• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

interface cnc

defcon

Nouveau membre
bonjour,

ne sachant pas trop ou poster, je le fais ici.
ma question concerne les interface cnc, donc j aurai voulu savoir entre une interface parallèle et une autre usb, la quel serai le plus simple a mettre en place et a piloter.

perso j avais pensé prendre une carte comio et 3 carte ecostep.mais après réflexion je ne sais pas trop.

quelqu un a t il des carte ecostep pour me dire se qu il en pense?

j ai récupérer un logiciel ninos donc ça serai bien que le matos soit compatible.

j écoute tous idées.
PS:environ 120euros pour la commande
 
Salut,

la carte USB est plus compliquée car c'est elle qui doit gérer et générer les impulsions à envoyer aux moteurs. La carte // est plus simple car c'est l'ordinateur qui fait tout le boulot.

J'ai un copain qui a acheté une COMIO + Big Step et qui n'a jamais réussi à les faire marcher. Résultat il a gardé la COMIO et fabriqué le reste.

Je te conseille de jeter un oeil sur la carte HobbyCnc qui à mon avis est ce qui se fait de mieux à l'heure actuel pour quelqu'un qui ne peut/veut pas s'embêter, pour seulement 99$ les 4 axes !

Enfin, tu peux parcourir le forum usinages.com où tu trouveras la plupart de tes réponses.

Yat'
 
Haut