Réglage différentiel pour Funjet.

le33express

Nouveau membre
Bonjour, je suis confronté à un petit problème. J'ai fais l'acquisition d'un Funjet MPX et j'ai une radio Futaba 6EX en 2.4Ghz.
MPX et Bungymania recommandent tout les deux un différentiel aux ailerons pour ce modèle.
Mon problème est que sur ma radio, je ne peux mettre de différentiel qu'avec le mixage Flaperon. Or moi il me faut le mixage Elevon pour pouvoir commander les ailerons et la profondeur avec mes deux servos.
Je voudrais donc savoir si il est possible de produire un différentiel "mécanique" en jouant sur le positionnement des bras des servos ou de jouer avec les différents réglages (Expo, mixage, trims, EPA...)?
J'espère avoir été assez clair.

Merci de vos réponses
 
tu met les palonniers non pas à 90 de la commande mais produisant un angle fermé (palonnier vers l'avant) après,tu reprend tes cours de math de 2nd et tu calculera simplement l'angle nécessaire pour le différentiel voulu.

;)
 
Merci beaucoup pour la réponse.
Il n'y a donc pas de moyen de bidouiller avec les réglages de la télécommande.
Merci encore.
 
le33express à dit:
Il n'y a donc pas de moyen de bidouiller avec les réglages de la télécommande.
Si tu as des fins de courses réglables (ou end points) et surtout réglagle pour chaque 1/2 course, tu ajustes fins de courses pour chaque servo de façon à donner du différentiel.


Ma radio dispose de tous les rafinement imaginables mais pourtant je régle le dif comme ça trés souvent.


Joe
 
Haut