• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

probleme de charge ultramat 14+balancer

gio71

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un petit probleme concernant la charge d'accu LIPO avec mon chargeur ultramat 14 accompagné d'un balancer plus graupner. Le balancer apparement équilibre le système mais impossible de programmer mon chargeur. Je parametre en LIPO puis l'intensité de mon accu qui clignote toujours. Meme en appuyant sur entrée je n'arrive pas à acceder au menu suivant. De quoi s'agit il exactement???
Merci de votre aide
 
bonjour,

sur le mien
première étape: batterie débranchée,

réglage de tous les paramètres de charge, puis appui sur le bouton "entrée", celui à droite

2 éme étape, brancher la batterie et reappui sur le bouton "entrée" de droite

et ça démarre,

pour suivre la charge, il suffit d'appuyer sur n'importe quel bouton de gauche

si la batterie est branchée dès le début, moi non plus, je ne peux pas paramétrer les réglages
 
Merci pour votre aide, avec ces explications j'ai enfin pu démarrer le processus de charge car mon avion étant pret il n'attendait plus que ça. Il suffisait simplement d'appuyer correctement sur le petit bouton du balancer. Par contre et pendant la charge est ce normal que les leds du balancer s'allume et s'éteignent régulièrement, et en plus pas toutes en meme temps.
Bon vols à tous
 
Suite à mon message il se trouve que j'ai pu charger normalement un seul accu lipo. Par contre mon second lipo de marque easy model présente apparement des problèmes de charge. Le chargeur commence correctement la charge mais les leds du balancer du 1e et 2e éléments clignote rapidement et sans arret pendant la charge comme si il se mettait en défaut. Le chargeur et le balancer commence à chauffer et j'ai donc interrompu la charge.
De quoi s'agit il exactement? es ce que cela peut provenir d'une incompabilité entre l'accu de marque easy model et le chargeur, en sachant de mon autre accu de marque différente à pu etre chargé correctement.
Merci d'avance.
 
Haut