eclipse 7 et Tower pro 995 a la profondeur

zzredragon

Nouveau membre
Salut,

j'ai un soucis sur mon avion. j'ai monté 2 servos towerpro 995 à la profondeur. J'ai un recepteur hitec et une radio hitec eclipse 7.

N'ayant pas de réelle possibilité de programation pour 2 servos à la profondeur, j'ai mixé la voie 2 ( prof ) et 7 ( voie libre ) à un ratio de 100 %.
donc j'ai effectué un mixage libre qui a l'air de bien fonctionner.

SOUCIS : quand j'eteint la radio et le recepteur, la demi profondeur raccordée a la voie 7 semble perdre son neutre. Quand je rallume tout les servos fonctionnent, SAUF que le servo de la voie 7 a un nouveau neutre...



donc la demi prof piloté par la voie 7 n'est plus dans la meme position que l'autre demi profondeur qui elle est piloté par la voie 2 !

Donc, je reregle le trim..... la tout semble fonctionner correctement.....

Sauf que a chaque fois que j'eteint puis je rallume, rebelotte :'(



Voila... est ce ma radio qui déconne ? les autres voies / servos fonctionnent nickel. y'a un soucis connu sur cette maudite voie 7 ?


N.B. :

Je précise que j'ai déssoudé le potentiomètre et l'inter commandant la voie 7 afin que la valeur neutre et la fonction qui l'active ne soit jamais touchés par erreur en vol ( vous imaginez si une demi profondeur se lève en plein vol ?! ). J'ai déssoudé propre au fer electronique et sécurisé les fils dans du blinderm.

J'ai fait pareil pour les ailerons ( dessoudage du potar ) et ces derniers fonctionnent nickels, donc merci d'éviter les réponses du genre t'as bidouillé comme un sagouin ta radio, te plaint pas.


Merci par avance pour vos avis / suggestions.
 
Je précise que j'ai déssoudé le potentiomètre et l'inter commandant la voie 7
Pas évident d'essayer d'aider dans ces conditions. Je ne vais pas faire de même sur la mienne pour voir le résultat ;)

C'est vrai que le fait que tous les mixages restent associés à un inter est un point faible du design de cet émetteur.

Phil.
 
salut,
c'est peut être idiot, mais si tu remplace ton potar par 2 resistances pour fixer un potentiel bien connu? ou une seule via le potentiel bas, car le fil du signal en l'air, c'est pas top top.
j'ai un copain qui a la même radio et il a bien galéré pour sa profondeur, il a fait le trim par le potar car ça ne marchait pas sinon, c'est le défaut de cette radio (qui est une trés bonne radio!!)
 
salut,

j'ai eu le même problème avec 2 hitec (sait plus quel modèle), en mixant comme toi à la profondeur :

Plusieurs fois en faisant mes réglages etc ..... le neutre avait changé.

J'ai quand même volé plusieurs vols et comme j'avais pas l'esprit tranquille, et bien j'ai inversé le sens de rotation d'un servo et mis un Y sur la profondeur.

De plus , un truc bien chiant sur cette voie, il prends pas en compte le trim de la voie maitre.


.
 
Haut