| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2007
| j'aurais une question sur les moteurs brushless si on prend un moteur donné par exemple pour 16V et qu'on lui met un accu de 20V si on vole à mi-gaz est ce que le moteur sera dopé autant que si on vole plein gaz , en clair si on vole mi-gaz y aura t il 16V ou 20V au moteur je demande ça parceque j'ai un bi-moteur que je voudrais equiper avec 2 moteurs Titan12 de chez electronic model , ce sont de vieux moteurs robustes qui sont prevus normalement pour 12 elements soit environ 16V seulement en lipo c'est soit 5 soit 6 elements et il se trouve que j'ai deja des packs 6S merci de vos idées salut Jeanmarie |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| La tension (V) n'est pas nefaste pour un moteur. C'est surtout l'intensité (A) qui est à surveiller. En survoltant il faut diminuer fortement la taille d'hélice pour respecter l'intensité max. supportable. Un pack 12 elements delivre environ 13.2V sous charge. Un bon pack LiPo 6S est capable de delivrer 21V sous charge. Sacré difference quand même. A voir, si sous cette tension, la taille d'hélice reste exploitable. Kallem
__________________ Cet espace est à louer........... ![]() |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h01.

Mode : Linéaire