• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Multi Lader 6 et accu Plomb

Cardinalis

Membre actif
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de recharger une batterie Plomb 12V 7A avec un multi lader 6.

Branché depuis hier soir (17h00), la batterie indiquait 4.5A, pas pris le voltage (oups...).

En y regardant ce matin à 8h30, le voltage indiquait 13.94V et un ampérage à 4.81A.

N'étant pas hyper calé sur les temps de charges, etc... je me demandai s'il ne fallait pas arrêté la charge car l'accu est arrivé à 13.94V ou la laisser pour qu'elle atteigne les 7A ?

Autre question, la notice indique une sortie de charge à 130mA pour 12V sur le branchement de 500mA.

Si je calcule bien il me resterait encore 23h00 de charge, est-ce correct ?

Merci pour votre aide

PS : je viens de vérifier la sortie du chargeur avec un ampèremètre, il me donne 8.4A ???
 
Si ta batterie donne pratiquement 14 volt à vide, il faut arrêter la charge.
En revanche, je me demande comment tu fais pour mesurer l'Ampérage ?
Den
 
j'utilise cet appareil là mais je n'ai pas la notice donc pas évident.

http://cgi.ebay.fr/Multimetre-Numerique-Professionnel-DOMOLEC-MS8201_W0QQitemZ290234480192QQihZ019QQcategoryZ92231QQcmdZViewItem

Si tu pouvais m'aider, ce serait cool.
 
Bjr,

Je ne sais pas comment tu utilises ton multimètre, mais quoi que tu fasses il est sur qu'il n'est pas capable de te donner le courant contenu dans ton accu !!!!!! Si tu charges à 500 mah, il te faut 14 heures de charge pour obtenir 7 ampères....
bon vols
Gilles
 
Voila, je ne comprenais pas comment il faisait.
Avec un chargeur évolué, on peux avoir le nombres d'ampères qu'a pris la batterie, mais pas avec un multi 6.
En revanche, si la notice indique 130 ma pour 12 volt, il faudra un peu plus de temps..facilement 70H.
Mais combien indique ton voltmètre, branché sur la batterie, sans le chargeur ?
Den
 
Haut