Aérofreins sur Futaba T7c ?

Hubert 67

Membre Sénior
Bonsoir,

Je n'arrive pas à programmer ce qu'ils appellent A.Brake-Aérofreins sur ma Futaba T7c.

En effet, sur ma radio il y a marqué Aérofreins > INA ou OFF
alors qu'à mon avis il faudrait y avoir > INA ou ON.

Cela parait pourtant clair dans leur manuel en page 19 sous la rubrique "Réglage de la fonction Air.Brake" mais je n'y arrive pas.

Quelque chose m'échappe, mais quoi ??

Le manuel dit aussi que les aérofreins peuvent être actionnés par l'interrupteur G. Mais je croyais que pour des AF les deux volets devaient monter alors qu'ils disent aussi qu'ils descendent. Je nage et n'y pige plus rien...

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci d'avance.
 
slt

c'est normal soit tu est en mode INA, soit en mode OFF une fois en mode OFF tu manipule l'inter E pour basculé de OFF / ON /

a+
ludo
 
Un grand merci à toi argyop,

Je viens de suivre tes instructions et ça marche. Sur mon avion, les deux ailerons descendent et la profondeur se met légèrment en piqueur, c'est parfait.

Je pense que si je veux faire monter les deux ailerons pour en faire des AF sur un planeur, je dois juste inverser les valeurs ?
 
slt

ta tout bon tu modifie juste les valeurs des ailerons et de la profondeur pour modifié le sens des commandes

a noter une erreur dans la traduction de la notice ils parlent de l'inter G dans la notice pour la commande des aerofrein alors qu'ils sagit de l'inter E en faite, j'ai cherché la premiere fois moi aussi :D

a+
ludo
 
Ok ludo
mille fois merci pour tous ces renseignements.
J'en profite aussi pour te dire que j'ai suivi ton post parlant de la construction de ton FW190 GWS avec train rentrant, chapeau !

Bonne chance pour le premier vol !
 
Haut