| | #2891 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : December 2009 Lieu: Six Fours les Plages - 83
| Citation:
. ![]() OK, je sors ....
__________________ Avions: Polyclub - FunCub - PBY Catalina - Playmobil Planeurs: Tucano PPS - Merlin et Blizzard Multiplex - Arcus Robbe - Eric Ailes volantes: Weasel - BeEvo | |
| | |
| | #2893 (permalink) |
| Voleur à mi-temps Inscrit : June 2007
| Perso j'ai celle ci qui rentre nickel : HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy 2650mAh 3S 1C LLF Tx Pack (Futaba/JR) J'ai juste du récupérer la prise du porte pile..
__________________ Offshoriste constructionniste / MTA4iste demolitionneur :D |
| | |
| | #2894 (permalink) |
| Membre actif | salut à tous, je viens de me payer cette radio grace à r2hobbies ( eurgle v 3 ). Je suis en train de l'équiper d'une prise pour flasher le FW. Quelques gars de mon club restent très circonspects sur la qualité hardware de la radio ( genre : chinois, pas cher = grosse daube , dangereuse pour la discipline) quels retours de panne ? de problèmes ? de choses à vérifier ? merci
__________________ Les Z'abeilles, c'est <<ICI>> |
| | |
| | #2895 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : December 2009 Lieu: Six Fours les Plages - 83
| Salut Bah oui, des pannes tu risques d'en avoir ...... comme avec les autres marques, le seul truc c'est que pour ce prix là, pas de soucis pour mettre ton fer à souder dedans. Les autres devront l'envoyer en SAV et payer. Une de ses caractéristiques à cette radio, c'est que tu peux quasi tout dépanner par toi même, il y a de la pièce en option (écran, carte principale), qqles fois, il y a qqles soudures sèches, rien de grave, facile à corriger. Une fois fiabilisé, elle est top. Après certains ont fait des bêtises, inversion de polarité en changeant de batterie, ils se sont dépanner avec qqles composants de base (régulateur 7805, capa). J'en ai 2 depuis 1 ans 1/2, j'en suis très content. Citation:
A+
__________________ Avions: Polyclub - FunCub - PBY Catalina - Playmobil Planeurs: Tucano PPS - Merlin et Blizzard Multiplex - Arcus Robbe - Eric Ailes volantes: Weasel - BeEvo | |
| | |
| | #2896 (permalink) |
| Patibulaire mais presque Inscrit : August 2011 Lieu: France, Plaisir / Mortagne au Perche
| Tes camarades de club ont parfaitement raison d'être circonspects ! Non pas sur la qualité des composants (le hardware), qui n'est pas pire que celui de quelques grandes marques, mais sur la finition. Cet ensemble, émetteur et récepteur, ne subit pas de contrôle de qualité en sortie d'usine et ce contrôle est à la charge de l'utilisateur. Il est donc nécessaire d'ouvrir le boîtier de l'émetteur, le boîtier HF et le récepteur et d'inspecter soigneusement toutes les soudures, idéalement en utilisant une loupe éclairante à fort grossissement. Il faut aussi vérifier l'emboîtement des différentes prises sur la carte mère de l'émetteur et que le connecteur de ruban souple de l'afficheur soit bien enfoncé à fond et verrouillé des deux côtés. Une fois que tout est vérifié, le risque de panne est très faible. Des milliers d'utilisateurs de cet ensemble en sont tout à fait satisfaits, bien qu'ils n'aient jamais fait cela, mais mieux vaut prévenir que guérir. |
| | |
| | #2897 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : May 2006 Lieu: Toulouse
| Citation:
Merci pour ces infos, c'est un peu ce que je cherchais comme type de réponse il y a quelque temps de cela à propos de fiabilité. Concernant la vérification des soudures, peux tu m'en dire un peu plus : à quoi reconnait-on une soudure sèche comme l'évoque Bud et en cas de doute que fait-on exactement, on enlève de la soudure existante pour en mettre de la neuve ou pas ? et dans le cas de mauvaises soudures sur des composants de très petite dimension comment procéder. Merci de tes (vos) conseils ! Dom | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h55.

.
.

Mode : Linéaire