| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Junior Member | Voila en reconfigurant mon routeur WIFI, je me disais que quand même si on avait des Radios et Recepteurs en WIFI, fini les galères, plus de TOP radio, plus de fréquences à gérer mais de adresses IP, le tout crypté en 128 bit, quel pied !!! Qu'en pensez vous ??? @+
__________________ FF9; T-rex 450 SE V2 et son grand Frere le 600 !!! |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Junior Member | ah je savais pas que ca existait deja pour les voitures !! De manière génerale en WIFI les portées sont de l'ordre d'une centaine de mètre pas plus !!! Comment cela fonctionne sur les voitures ??? @+
__________________ FF9; T-rex 450 SE V2 et son grand Frere le 600 !!! |
| | |
| | #4 (permalink) |
| HALF CENTURY COX Inscrit : May 2004 Lieu: Yvelines club AMCY
| Je ne connais pas le fonctionnement exact, mais j'ai lu que ces nouvelles radios en 2.4GHz cherchaient automatiquememt à la mise en route un "canal" libre. Je ne sais pas si elles sont maintenant importées en France. Quand j'ai lu cet article dans un mag de modele reduit (désolé je sais plus lequel) il y a quelques mois ce n'était pas encore le cas. J-Marc |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : August 2005 Lieu: versailles
| Le wifi etant une norme destiné au PC je ne pense pas que nos radios soient un jour en wifi mais pourquoi pas un systéme s'en approchant. Vue la porté du wifi c'est claire qu'il n'est pas adapté (le wimax à la limite). @+
__________________ "It is the way of the futur" |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2005
| J'ai lu sur un forum "voilier" qu'un américain a essayé la DX6 de Spectrum dans son bateau, portée supérieure à 300m. Trop juste pour le gros navion, mais elle est vendue au départ pour les "park flyer" . Sur le site de spektrum, ils parlent d'une version plus longue portée en préparation. Pour info, la DX6 vaut 200 USD, avec 4 micros servos...Pas cher... |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : July 2004
| La france ne resistera pas longtemp... la DX6 est au 802.11 ou bien est-ce un protocol propriétaire sur la bande 2.4 Ghz ?
__________________ soarus1600, projet télémétrie PDA (ppc WM 5 et 6) : graphismes et synthèse vocale. |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : April 2003
| Puissance HF DX6 = 100mW Puissance autorisée sur cette bande en France (utilisation extérieure) 10mW En plus le codage WIFI prend qqs centaines de millisecond pour coder et pareil pour decoder. Donc les servos vont pas reagir de suite...... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h56.

Mode : Linéaire