| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #21 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2006 Lieu: Pays de Retz-44-
| je pense de toute facon investir dans un nvell ensemble car la mienne est tres bien(pcm) mais ne possède que le dual rate ..c'est un peu juste meme sans avoir des modèles très perfectionnés. a+++
__________________ Easystar/Easyglider/Cularis/kyosho Valencia 1800/Graupner UltraFly/Discus CS électrique/Salto 2.5/Airtech*Pixel2-Fitness*/Calmato sport EP/Extra 300S EP/Zap 400V2/Futaba Conquest PCM/Graupner MX-16S |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2004
| Re avion débutant Ce qui va disparaitre en 2010, c'est le 41000 à 41100. Pour le reste dans cette fréquence c'est à dire du 41100 à 41200 cela reste inchangé donc autorisé par les hautes autorités ( DGAC FFAM et autres.........))
__________________ Dans la vie, il ne s'agit pas de craindre, mais de comprendre. |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2006 Lieu: Strasbourg
| Excuse moi de te contredire Manu81 mais d'après le site de la FFAM, il n'y a que 6 fréquences qui vont disparaitre le 31 décembre 2010, il s'agit des : 41.000 - 41.010 - 41.020 - 41.030 - 41.040 - 41.050 MHz , et c'est tout ! voir ici : http://www.ffam.asso.fr/ct_frequences.htm regarde en bas de la page, 4eme ligne de la conclusion, ils parlent bien des 6 fréquences concernées dans le tableau juste au dessus (les 6 qui sont au dessus de la phrase en jaune) Les fréquences de 41.060 à 41.100 MHz resteront donc dédiées à l'aéromodélisme. Ciao
__________________ Avions :TwinstarII, Fusion Donuts, MicroShowFlyer, jet AMX, Kwik Fly en cours Planeurs :Easy glider, Sportwing Robbe, Minus, Swift 2, Discus CS, Alpina 4001, Vitesse Staufenbiel (DCD) Cockpit SX |
| | |
| | #26 (permalink) |
| Salut Super Vincent Lors de la dernière réunion de notre Cram, il nous a été rapporté ce que j'ai écrit.Entre temps peut être qu'il y a eu de nouvelles modifications, car la Fédé travaille plein pot sur les fréquences. Elle négocie pour de nouvelles, dont le 35, et il y a des concessions à faire des deux côtés. qui sont en cours, donc des changements à venir. Ce qui est sûr, c'est que le 41100, jusqu'à 41200 ,ne disparai^tront pas, donc pour ceux qui vont investir dans une radio FM 41 dans les mois à venir, qu'ils prennent une fréquence dans cette tranche, ils n'auront pas de mauvaises surprises d'ici 3 ans. Le mieux compte tenu de la longueur administrative sur le sujet, (depuis une dizaine d'année déja pour trouver un accord et plus de fréquences, vive l'administration française) c'est de se mettre directement sur le 72, ou passer sur la synthèse à mon gout faut voir les résultats (sécurité). A+ @Manu
__________________ Dans la vie, il ne s'agit pas de craindre, mais de comprendre. |
| | |
| | #27 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2003 Lieu: (67)
| Salut Manu81 Tu nous conseilles la synthèse de fréquence sur quelle bande de fréquences ? 41 ou 72 ou éventuellement 35 ? Tu entends quoi par "faut voir les résultats... (sécurité)" ?
__________________ A+ Hubert Nouveau site web http://www.les-courlis-aero.fr Futaba T8fg Super + T7cp Toledo-Hangar9, Yak 54 Carbon, Sickle46, SpaceWalker, Calmato Sport40 etc... |
| | |
| | #28 (permalink) |
| salut Hubert67 La synthése de fréquence c'est tout nouveau pour moi, et jusqu'a présent elle n'a pas fait ses preuves en France qui est un pays compliqué sur la législation (mais combien il est bon de vivre).Sauf erreur de ma part ces radios sont autorisées en France, mais rien ne nous dit que si en cas de graves accidents nous sommes dans les normes; car un avion qui va au taf ets une chose, mais un accident grave, ou la gendarmerie intervient, et que recherche les responsabilités???????? c'en est une autre. Donc honnétement, je ne peux répondre sur les fréquences en synthèse 41 72 ou 35. Ce que j'entends par faut voir les résultats (sécurité) c'est justement si par malheur un accident grave se produit avec ce genre de radio, quels seront les résultats, et les responsables. Jusqu'a présent si un accident grave se produisait (j'en ai eu un) la fédé m'a défendu car j'étais dans les normes. Si ça n'avait pas été le cas, j'aurais à ce jour bouffé ma baraque. A+ @Manu
| | |
| | #29 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2003 Lieu: (67)
| Merci Manu81 pour ta réponse. Je reconnais que ton intervention sur le sujet des fréquences part d'un bon sentiment mais il est clair que pour intervenir sur le sujet, il faut bien le maîtriser afin de ne pas laisser planer de doute aussi minime soit-il sur l'utilisation des fréquences et de la synthèse . La synthèse est toute nouvelle pour toi, cela saute aux yeux en lisant ton post, en effet, tu ne cernes pas encore très bien les avantages que la synthèse nous offre. Pourquoi nos radios à synthèse ne seraient-elles pas aux normes ? La seule différence avec les autres radios c'est que nous n'avons pas besoin de quartz. Je tiens tout simplement à te rassurer que le synthèse de fréquence a fait ses preuves en France et nous sommes déjà très nombreux à l'utiliser. Tu trouveras de très nombreux post traitant le sujet évoqué sur ce forum. A très bientôt et bons vols.
__________________ A+ Hubert Nouveau site web http://www.les-courlis-aero.fr Futaba T8fg Super + T7cp Toledo-Hangar9, Yak 54 Carbon, Sickle46, SpaceWalker, Calmato Sport40 etc... |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2003
| Salut a tous, Pour moi, la synthése de fréquence ne me rassure pas, mais pas du tout.... Non pas par la parti technique, non, mais par l'utilisation..... Je m'explique: prenons le cas de 2 gars qui volent dans le même club, l'un d'eux ayant une radio en synthèse et ne s'entendant pas. Pendant le vol, le gars ayant la synthése peut brouiller le pilote avec le quel il ne s'entend pas, par "vengeance". Ok, cela reste de l'extréme mais pourtant tres réalisable. On ne va quand même pas faire une régie radio a tous les vols avec seulement un émetteur en fonctionnement et chacun son tour ???? La synthése, c'est avoir confiance aux autres pilotes présents......glups Bon vols
__________________ c'est l'jeu ma pauv' Lucette |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h10.

Mode : Linéaire