| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| "RAFIOT 22" Inscrit : October 2005 Lieu: COGNAC
| merci pour votre aide ! @+
__________________ Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION . Haroun Tazieff . |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2002 Lieu: Club Air-D United-Belgique
| Bonjour, Le type de signal est le même : PPM Le niveau du signal n'est pas un gros problème, cela s'adapte façilement. Le plus gros problème de compatibilité pour l'écolage entre marques différents d'émetteur est la différence dans l'affectation des voies (voir mon site chapitre 1, paragraphe 1.6, URL en signature). Spectrum-JR-Graupner : voie 1= gaz, 2=ailerons, 3=profondeur, 4=dérive Futaba-Hitec : voie 1=ailerons, 2=profondeur, 3=gaz, 4=dérive Dans ton cas il n'y a pas de solution sauf se trouver/fabriquer une interface qui change l'affectation des voies de la FF9 avant que le signal arrive à la Spectrum. Il existe aux E.U un module et fiche adaptatrice pour FF9 : "trainerlink" : http://forum.modelisme.com/t69361-ecolage-trainerlink-futaba-eleve-jr-graupner-maitre.html Pour fabriquer cela soi-même : http://forum.modelisme.com/t67195-double-commande-multi-marques.html Mais le plus simple sera de se trouver une vieille JR-Graupner pour faire de l'écolage. Olivier
__________________ http://users.belgacom.net/TX2TX : écolage double commande et problèmes de compatibilité entre marques d'émetteurs Alpina 5001-Alpina 4001 électro-caracho-Taxi 2400+zg45cc-LS3 MPX-Blue Memphis-Pilatus MPX...in memoriam SUN Airtech |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Merci Olivier! J'avais pourtant regardé ton site juste avant mais je ne savais pas que Spektrum= Graupner ! Je vais réfléchir à tout çà! merci! @+
__________________ Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION . Haroun Tazieff . |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Converti au dépron Inscrit : December 2007 Lieu: Marseille MACAP
| C'est kif kif comparez les boitier émetteur, une MX16 ![]() une DX7 ![]() jeu des 7 erreurs :P Avant que X388 meurt (au bout de 20 ans quand même) je faisais de l'écolage avec ma DX7 en maître et ma graupner en esclave. J'ai même le cordon en stock (jack 3,2 mono/stéreo), il ne me sert plus maintenant puisque je me suis payé une DX5e (cordon mono/mono). A+, lionel |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Bonjour! Le copain m'ayant enfin amené sa DX6i , j'ai quand- même effectué quelques mesures avant de faire le branchement avec une esky en jack mono . Stupeur, la tension de sortie du signal ppm de la DX est de 1.62V celui de la esky , 4.8V . Après réflexion, la DX est alimentée en 4x 1.2V et la esky en 8x1.2V ! En quoi sont alimentées les DX7 et DX5 . merci! @+
| | |
| | #6 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2012
| Bonjour je cherche une aide pour faire un écolage entre une spektrum dx5 e et une futaba. Mon problème c'est le cable adaptateur et je cherche un câble qui puissent faire a la foi jack et prise carré. |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| vole comme un cochon Inscrit : August 2010 Lieu: entre 75 & 29 :)
| Citation:
Ca ne va pas bien fonctionner vu que le codage des voies n'est pas le même.
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h56.

Mode : Linéaire