| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2003 Lieu: Ici ! dans le Bas-Rhin
| http://forum.modelisme.com/t102713-oxydation-cable-dalimentation-aq-ca-peu-vous-sauve-lavion.html Merci d'y jeter un coup d'oeuil.
__________________ Je pisse sur les cylindres a trous et les gros V twin ! Euh non pas sur les V twin !?!?! Je pisserai sur ma superbe CX 500de 78 !!!!! Comme quoi faut pas toujours répéter ce qu'on lit dans la bible des motard ! |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif | Salut, Le phénomène est connu et courant (si je puis dire...) J'en parlais justement dans ce post : http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=100470&p=2 post N° 18 Pour ce qui est de ton problème sur les dernières voies, je ne pense pas qu'il y ait un rapport car toutes les lignes + et - sont raccordées en parallèle dans le RX. Par contre, peut être que les servos que tu as sur ces voies consomment plus que les autres, et sont de ce fait plus sensibles à des baisses de tension. Enfin, Avoir un RX sous alimenté est mauvais. Mini 4,8V impératif !!! A+ Philou
__________________ A+ Philou Parlons concret, partageons nos expériences: Viendez, c'est là ---> http://aerotronic.free.fr |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2003 Lieu: Dourdan (91)
| On avait déjà parler de ça, on avait même expliqué pourquoi, mais je ne retrouve pas le post... La pourriture du fil "moins" est tout à fait normale (même si c'est chiant, un peu...). Les plus observateurs auront remarqué que seul le fil moins directement relié au moins de l'accus pourri ainsi. C'est tout simplement la faute à la réaction chimique à l'intérieur des accus, qui fait que les atomes de cuivre présents dans toute la partie "négative" de l'accus (donc l'electrode même de l'accus, son culot, et tout ce qui est directement en contact avec, donc, le fil ) sont peu à peu consomés. L'electrode lui-même s'use, mais ne contenant pas (ou très peu) de cuivre, il dure bien plus longtemps que le malheureux fil qui est soudé dessus. Pour ralentir ce phénomène (qui ne prend qu'environ 1 an si on ne soigne pas ses accus), il suffit, après chaque utilisation, d'affaiblir la réaction chimique interne des accus en les déchargeant. Bien sûr, il faut prendre garde aux seuils de tension minimum des accus, et prendre en compte le fait si une période d'inutilisation accus déchargé est dangereuse ou non, suivant le type d'accus. Un fil qui commence à noircir doit bien sûr être changé. Pour s'en aperçevoir, et même avec la précaution ci-dessus, il faut vérifier les fils - des accus tout les ans. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h54.

Mode : Linéaire