| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #11 (permalink) |
| Membre actif | J'utilise le Mystery FM30A. Apres de longues recherches, j'ai enfin trouvé comment le programmer! Rien de plus simple, il suffit de descendre et remonter le stick des gazs pour selectionner l'option choisie! Voila le diagramme : x = bip T = bip tonalité grave __________= petite pause x __________x __________x __________ Brake On xx __________xx __________xx __________ Brake Off Tx __________Tx __________Tx __________ NiCd/NiMh Txx __________Txx __________Txx __________ LiPo TTx __________TTx __________TTx __________ Soft Startup TTxx __________TTxx __________TTxx __________ Hard Startup TTTx __________TTTx __________TTTx __________ Soft Timing TTTxx __________TTTxx __________TTTxx __________ Hard Timing xxxx __________xxxx __________xxxx __________ Reset to factory settings Voila ! Par contre, quelqu'un sait-il a quoi correspond le soft/hard timing ??
__________________ Futaba T7C 2,4Ghz Trex 500 GF Swift 2 Traxxas Rustler VXL |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2007 Lieu: arras / Valence
| merci pour ton aide, justement j'etais aussi en pleine reflexion . ton expliquation tombe a pic, elle est valable aussi pour le mystery FM20A. maintenant, je comprend mieu.
__________________ soleil, helico, jets et jolies filles, j'crois bien que c'est reparti pour 2008... |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2007 Lieu: arras / Valence
| autre astuce pour ce controleur: si a la mise des gazs, le moteur fretille avant de partir alors il suffit d'inverser les 3 fils du moteur (en inversant 2 on change le sens de rotation, en changeant les 3 j'ai résolu mon probleme).
__________________ soleil, helico, jets et jolies filles, j'crois bien que c'est reparti pour 2008... |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Junior Member | Salut mydo, Dans tes réponses, tu dis après 15mn de vol, il me reste entre 10,8v et 11v. Il faut savoir que quelques segondes après l'arrèt du moteur, les lipos comme tous les accus reprennent en voltage. Le tout c'est de savoir combien il te restait en volts au moment ou tu as arrèté le moteur. Pour le savoir, il faut absolument faire un test au sol avec un voltmètre branché sur l'accu quand le moteur tourne, et là et seulement là tu verras qu'au bout de 15 mn il ne te reste pas tes 10,8v ou 11v sauf si tu fais tourner ton moteur à mis gaz. D'ou la nécessitè de savoir à combien ton variateur va couper ! @ + jean marie |
| | |
| | #15 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2003
| j'ai aussi ce type de moteur avec son ESC sur un troll. Au debut le moteur frétillé mais ne demarré pas tout seul, je devais lancer l'hélice. Après quelques vol le moteur ne presentait plus le problème. En effet, quand ces moteurs son neufs, ils sont tellement raide qu'ils n'arrivent pas à bien démarrer. un petit rodage de 2 vols suffit à faire disparaitre le problème. Pour le Soft/Hard timing, je vous donne l'explication -> Le réglage SOFT est à utiliser pour les moteurs de 2, 4 et 6 Poles et le HARD Pour les moteurs de plus de 6 Poles.
__________________ Avions Électrique (en état de Vol) : Skystar Protech * Su31-M Hobbyking * Rafale Pinson * Unique et Swift 2 Ms Composit * F-15 Shumate * P-51 Polycombat Brushless * Pibros * Extra 300 2 mètres depron (en construction) * Voiture: Nissan Skyline sur Chassis TT-01 * Rc18T * Helico : Lama2 |
| | |
| | #16 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : May 2006 Lieu: aeromodelisme fontenaisien
| bizare cette histoire de rodage...... pour le controlleur ... là pas de rodage !:D :lol: quand à roder un brushless, c'est bien la premiere fois que j'entend parler de cela ! et pourtant j'en ai fait tourner des moteurs brushless ! des neufs que ce soit des marques ou les pires chinoiseries à 2 balles, des moulins cramés que j'ai rebobinés ou d'autres de conception personnelle et jamais de rodage ... c'est meme un des avantages de ces brushless ! les seules pieces délicates sont en fait les roulements et si ils sont dur, en fait il est préférable de les changer ! sinon c'est la conso qui vas en prendre un coup (avec un risque pour le controlleur s'il est juste ) :lol: :o il est possible que ce soit l'axe moteur aussi ... s'il est voilé c'est aussi a changer .... pour les frétillement je pense plus pour un mauvais timing ou connection du moteur voir une bobine qui passe à la masse .... ça c'est courant quand on bobine soit meme ;) mais si ça repart bien un bon coup de vernis et c'est repartit :lol:
__________________ POUR UNE VIE PLUS ROCK'N'ROLL :lol: katana md encore en boite.. grrrrrr Mini Discus 2-c motorisé / acromaster en pré retraite / libelle competition version moteur perso / :lol: go faster, fly better.....but play it loud !! :lol: |
| | |
| | #17 (permalink) |
| Je pense savoir faire la difference entre un moteur qui tourne mal et un moteur qui tourne bien. Toujour est il que depuis les 2 premiers vols de ce moteur il marche à la perfection avec une conso trés faible donc ce que je dis tien la route.
__________________ Avions Électrique (en état de Vol) : Skystar Protech * Su31-M Hobbyking * Rafale Pinson * Unique et Swift 2 Ms Composit * F-15 Shumate * P-51 Polycombat Brushless * Pibros * Extra 300 2 mètres depron (en construction) * Voiture: Nissan Skyline sur Chassis TT-01 * Rc18T * Helico : Lama2 |
| | |
| | #18 (permalink) |
| salut Aganyte pas de problemes je te crois sur parole ! :lol: heureux pour toi que tout soit rentré dans l'ordre ;) juste pour l'info ....c'est quoi ce moteur dont tu nous parle ? :p
__________________ POUR UNE VIE PLUS ROCK'N'ROLL :lol: katana md encore en boite.. grrrrrr Mini Discus 2-c motorisé / acromaster en pré retraite / libelle competition version moteur perso / :lol: go faster, fly better.....but play it loud !! :lol: |
| | |
| | #19 (permalink) |
| Comme l'indique le titre du post il s'agit d'un mystery (24gr), tout comme le controleur (FM10A). Maintenant, je suis peut être tomber sur un moteur hors normes, comme j'ai essayer tout les réglages de timing, et que le moteur n'avait jamais voler (donc pas pris de chocs), la seule explication que j'ai put trouver, c'est un possible rodage. Sa a marcher pour moi, je donne l'info pour le cas ou. Même si je resterai peut être un cas isolé. Pour ma part je ne pense pas racheter d'autres moteurs de cette marque, ayant découver depuis UH qui sont bien moins cher que le vendeur ebay qui m'avait vendu cette ensemble.
| | |
| | #20 (permalink) |
| oki bien vu :D encore un de plus sur uh (hobby city ;) :lol: )
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h08.

Mode : Linéaire