| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #21 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : March 2008
| J ai ce controlleur , le FM30 de mystery et je n arrive pas à faire démarrer mon moteur (de la mémé marque vendu en lot). je branche le controleur à la batterie, puis j enboie le signal de commande (ppm). Je met les gaz à 0 pendant 5s puis j accélère (a fond), au bout de 3seconde, le moteur fait un bip long, puis plus rien. Je ne comprend pas comment régler le setup, et aussi comment ne pas activer le setup. Le mode d emploi quelque poste plus haut ne parle pas de la manette de gaz, juste de bips. Pourriez vous m aider? Merci |
| | |
| | #23 (permalink) |
| C'est un moteur brushless KV1000 outrunner de marque mystery que j ai acheté en lot avec le contrôleur. (voir lien ebay : http://cgi.ebay.fr/RC-1000-Outrunner-Brushless-Motor-+-30A-ESC-y_W0QQitemZ270214346121QQcmdZViewItem#ebayphotohos ting) Je l'utilise avec une batterie Lipo 3 cellules et un hélice 10x4,5 Je l utilise dans le cadre d un projet de minidrone type X-UFO . |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2006 Lieu: 41 VENDOME
| salut , quel est la capacitée de ta lipo ? fait un test avec une hélice plus petite type 9X4,7 . j'avait une moteur commme ton mystery , c'était pas le top maintenant il fait déco dans mon atelier :D à plus mydo |
| | |
| | #27 (permalink) |
| J'ai utiliser une hélice mais le résultat est le meme (ce qui me parait plutôt logique). Le moteur tourne d'un pas et fait un bip de 1 seconde. Pour l ampérage, je ne sait pas. Sur l'alimentation stabilisé, le voyant "current limit" s'allume, Avec l alimentation de pc (12v), il n'y a pas de coupure donc j écarte la possibilité d'un court circuit. J'ai essayé a différents voltages entre 6 et 12v). Serait t il possible que le problème viennent du signal de commande qui ne répond pas "parfaitement" à la norme PPm? J'envoie bien des séquences à 5v de 1ms a 2ms, mais la fréquence est moins élevée (entre 70 et 100hz) au lieu de 50hz |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2007 Lieu: arras / Valence
| j'ai eu ce meme probleme a reception de mes variateur mystery. aprés avoir fait un tour dans le menu de programmation, ce phénomène a disparu sans pour autant rien changer. tu peu metre nicd puis de suite le remettre en lipo et je pense que ton probleme sera resolu. dans tous les cas, tes servos doivent fonctionner.
__________________ soleil, helico, jets et jolies filles, j'crois bien que c'est reparti pour 2008... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h09.

Mode : Linéaire