Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Radio & Electronique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 09/03/2008, 11h39   #31 (permalink)
Junior Member

Inscrit : March 2008
Par défaut

j ai réessayer plus tard et je suis arrivé au setup (plusieurs petit bip au lieu du long habituel).
Est t il possible de démarrer sans passer par le setup?
Wisto est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/03/2008, 11h50   #32 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2007
Lieu: arras / Valence
Par défaut

bien sur, tu mets les gaz au mini, tu branches et tu est en mode utilisation.
si tu fais le meme avec les gazs a fond, tu rentres dans le setup.
Ancien 09/03/2008, 12h03   #33 (permalink)
Junior Member

Par défaut

OK, Je branche d'abord les fils de commandes, puis la batterie.
Sinon, les gaz au mini en PPM , c est un impulsion de 1ms toute les 20ms, c'est ça?
Wisto est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/03/2008, 12h09   #34 (permalink)
Membre actif

Par défaut

j'en sais rien, tu branches ton variateur a ton recepteur avec servo, quartz...

tu allumes ta radio (gaz mini ou a fond en fonction de ce que tu veux faire) et tu branches ta lipo.

sachant qu'en mode utilisation, tu a quelques bips avant de pouvoir utiliser
Ancien 09/03/2008, 14h42   #35 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2006
Lieu: 41 VENDOME
Par défaut

salut , si gaz aux mini tu entre dans le setup , fait un reverse de la voie "GAZ" et regardes si ton trim "gaz" est soit aux mini ou aux centre .

à plus dom
mydo est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 31/03/2008, 09h59   #36 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Bonjour a tous.

J'essaye actuellement de programmer un esc mystery fm30A,sa bip mais alors après....
J'ai trouver le manuel de programmation, mais sa na m'aide pas vraiment, je démarre l'esc gaz a fond sa fait des bip et après j'ai la chose suivante:

BIP..........BIP..........BIP..BIP..........BIP..B IP..........BIP..BIP..BIP..........BIP..BIP..BIP
et sa recommence.

Si je met les gaz au mini sa fait un bip long avec un son différent et je sort du setup sans même comprendre se qui s'est passé.

S’est le premier controleur que je programme et il semblerais que je n’est pas compris le principe, pourtant sa à l’air simple, mais….

Un coup de main serai le bienvenu.

On peut trouver le manuel de programmation du Mystery FM20A et FM30A sur: http://www.rcuniverse.com/forum/m_5568120/tm.htm
(Poste 6)
blodsteur est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/05/2008, 08h22   #37 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

en francais

Fonctions principales :
1. Mode de sécurité : le moteur ne commencera pas peu importe ce que la position du bâton de contrôle est quand allumé l'unité RC.
2. Frein : Sur / (du cadre(de l'arrangement) d'usine est Débranché)
3. Type de batterie(pile) : NiCd/NiMh, LiPoly (le cadre(l'arrangement) de type de batterie(pile) doit être fait chaque fois en changeant un paquet de batterie(pile))
4. Numéro(nombre) de batteries :
5 automatiques. Démarrage mode : le démarrage doux, met Durement en marche
6. Chronométrage(choix du temps) de mode : chronométrage(choix du temps) doux - pour 2, 4, 6 poteau(pôle) brushless moteurs, Durement chronométrage(choix du temps) - pour 6 et plus de moteurs de poteau(pôle),
7 Autos. Protection de température : les contrôleurs ont automatique réduisent le pouvoir(la puissance) de production avec la détection auto pour la température (120°C)
8. Protection de tension basse : réduisez le pouvoir(la puissance) de production quand la tension descend(baisse)

- démarrage normal :
Joignez le contrôleur et le moteur comme au-dessus du dessin de rapport(connexion). Allumez l'émetteur et vérifiez le bâton d'accélérateur est à la position basse. Joignez le bloc d'alimentation principal et allumez BEC (pour les contrôleurs avec BEC), vous devriez entendre une oeuvre musicale.

Après la musique, vous pouvez commencer à voler. Si le bâton d'accélérateur n'est pas à la position basse, vous entendrez des signaux sonore du moteur, qui vous alarme déplaçant le bâton à la position basse.

- cadre(arrangement) :
Joignez le contrôleur avec le moteur comme au-dessus du diagramme de rapport(connexion). Allumez l'émetteur et vérifiez le bâton d'accélérateur est à la haute position.

Joignez le bloc d'alimentation principal et allumez BEC (pour les contrôleurs avec BEC). Après une oeuvre musicale, vous pouvez suivre le son d'incitation pour commencer à programmer.

Quand entendent un son d'incitation (sonnent 3 fois), déplacez le bâton d'accélérateur de haut à la position basse rapidement.

Vous devriez entendre 'un signal sonore', votre cadre(arrangement) est fait. Déplacez le bâton en arrière de la haute position, attendant le son d'incitation et la répétition(reprise) au-dessus des pas(étapes) pour d'autres fixations. Après votre cadre(arrangement), gardez le bâton à la position basse pendant 5 secondes, vous entendrez une oeuvre musicale. Maintenant, vous pouvez commencer à voler.

Incitation de Son :

1. Frein de : - - - - -- je suppose manche en haut
2. Frein Sur : - -- bas
3. NiCd / NiMh : .-.-.- haut
4. LiPoly :.-. - .- bas
5. Démarrage Doux : ..-..-..- haut
6. Durement Démarrage : ..--..--..-- bas
7. Chronométrage(choix du temps) Doux : … - … - …- haut
8. Durement Chronométrage(Choix du temps) : … - - … - - … -- bas
9. Remis à Cadre(Arrangement) D'usine : .... ........ haut

Les contrôleurs sont fournis du cadre(de l'arrangement) d'usine, le Frein De, LiPoly (automatique pour le numéro(nombre) de batterie(pile)), le démarrage Doux et le chronométrage(le choix du temps) Auto.
Programmation de Carte :
La série superbe ESC peut être programmée par un E-PRO la programmation de la carte. Il étendra les fonctions de l'ESC'S et la pertinence. Les détails s'il vous plaît voir les instructions d'E-PRO SUPERBE la Programmation de la Carte.
1. Choisir des moteurs brushless appropriés et des propulseurs, assurez que le courant travaillant(marchant) n'excède jamais le courant indiqué d'ESC.
2. Make sure the connection for battery positive and negative is right. Reversing the connection will
damage the ESC permanently.
3. Utiliser des batteries appropriées, n'excédez pas la tension indiquée d'ESC.
4. Ne démonter pas l'ESC par moi, il endommagera l'ESC ou perdra le message.

5. L'ESCS est conçu pour des modèles d'avion seulement.
6. Faire attention dans l'utilisation sans risque. L'utilisation incorrecte peut causer la blessure au corps(à l'organisme). La société ne sera pas responsable d'aucuns dégâts ou perte causée par l'opération incorrecte.

7. Changer complètement la direction du moteur en échangeant la position de n'importe quels deux rapports(connexions) au moteur.

Avertissement :
Les propulseurs sur le tournage sont dangereux. Débranchez le bloc d'alimentation principal immédiatement après le vol.
DBY garde les droits de changer la conception, la fonction ou le paquet, sans avertissement

je l'ai traduit en francais si ca peu aidé

bonne journée !
arthilero est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/05/2008, 00h16   #38 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2005
Lieu: Vaucluse
Par défaut

Bonsoir,

sinon y a ca : http://www.graysonhobby.com/Grayson_Welgard_Advance.pdf
il y en a d'autre http://www.graysonhobby.com/catalog/manuals.php
j'ai utilisé ca pour un towerpro 18 a et un mystery 80a opto.
Pour rentrer dans le sous menu les gaz doivent être au centre, puis en bas quand l'option du sous menu correspond a ce que l'on veut puis on remonte après le bip bip de confirmation et au repart au menu de départ et on recommence pour chaque option.
ronron est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/05/2008, 10h51   #39 (permalink)
Membre actif

Par défaut

je pense que tout est dit au premier post de la page 2,
ne vous embrouillez pas.
j'ai un mystery 30A et plusieurs 20A et no soucy

pour rentrer dans le menu setup, pour tous mes variateurs, c'est gazs a fond.
Ancien 29/05/2008, 00h03   #40 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2005
Lieu: Vaucluse
Par défaut

Je ne parle pas du menu setup, pour ca je suis d'accord mais pour rentrer dans le sous menu (qui te donne les options).
ronron est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages