Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Radio & Electronique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 29/05/2008, 11h27   #41 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2007
Lieu: arras / Valence
Par défaut

pour les mystery, il n'y a pas de sous menu, il suffit de valider quand passent les bips correspondants au choix.
Ancien 17/06/2008, 17h33   #42 (permalink)
Junior Member

Inscrit : June 2008
Par défaut

Bonjour à tous, j'ai le même problème que le membre "blodsteur" , j'ai un mystery 30a ATTENTION la version recouverte d'une gaine thermo JAUNE, pour la programmation ça na rien à voir avec les mystery (avec radiateur visible), il y a seulement 3 différents bip : BIP..........BIP..........BIP..BIP..........BIP..B IP..........BIP..BIP..BIP..........BIP..BIP..BIP
et sa recommence.

Les seconds BIP..BIP..........BIP..BIP sont pour le frein moteur, il faut descendre le manche pour faire la modification.
Mais par contre je ne peux pas vous dire à quoi servent les autres bip ?

1 er long BIP..........BIP.......... ????????
3 em court BIP..BIP..BIP..........BIP..BIP..BIP ????????

Est ce que un membre du forum à un tuto pour programmer cet ESC MYSTERY version JAUNE ?????

Merci pour vos réponses
founet est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/06/2008, 17h42   #43 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2007
Lieu: arras / Valence
Par défaut

surement un pour le choix en lipo et l'autre pour le nimh.
pour savoir lequel est lequel, il faudrait mesurer la tension de coupure moteur.

moi j'ai des mystery transparent mais on peu verifier si on est en mode lipo ou pas au demarrage du moteur en mode normal.

si je ne me trompe pas, un bip long lipo ou 5bip pour le nimh apré avoir branché la baterie gaz o mini

j'ai un tower pro qui sempble faire pareil.
Ancien 15/07/2008, 07h30   #44 (permalink)
Junior Member

Inscrit : July 2008
Par défaut

Citation:
Envoyé par founet
Bonjour à tous, j'ai le même problème que le membre "blodsteur" , j'ai un mystery 30a ATTENTION la version recouverte d'une gaine thermo JAUNE, pour la programmation ça na rien à voir avec les mystery (avec radiateur visible), il y a seulement 3 différents bip : BIP..........BIP..........BIP..BIP..........BIP..B IP..........BIP..BIP..BIP..........BIP..BIP..BIP
et sa recommence.

Les seconds BIP..BIP..........BIP..BIP sont pour le frein moteur, il faut descendre le manche pour faire la modification.
Mais par contre je ne peux pas vous dire à quoi servent les autres bip ?

1 er long BIP..........BIP.......... ????????
3 em court BIP..BIP..BIP..........BIP..BIP..BIP ????????

Merci pour vos réponses
Bonjour a tous.
Idem pour moi
J'ai également ce ESC 30A jaune et par défaut les 6 infos de bips
Me faudrait de l'aide pour le programmer, ne sachant pas à quoi correspondent les 6 salves de bips

Merci por votre réponse
bchr est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/08/2008, 01h18   #45 (permalink)
Junior Member

Inscrit : January 2008
Lieu: Montpellier
Par défaut

Juste une petite contribution sur le mystère du Mystery ! j'en ai aussi acheté un (celui avec la gaine thermo jaune) et même problème que vous : impossible à programmer.

Je me suis plaint au vendeur sur ebay qui m'en a renvoyer un sans discuter...tout identique !

Au final il semble que cette série soit juste une pâle imitation des très bons contrôleurs Hobbywing Pentium series (eux totalement programmables).

Quant au Mystery Pentium-30A (bec-2A/5V VER 2.1) il n'a qu'un mode de programmation : frein ou pas frein comme un vulgaire Esky !

LamaV4, HBKII, SJM 325 V2, TREX 500, le tout sur DX7
EdHeli est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/08/2008, 10h34   #46 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2006
Lieu: 41 VENDOME
Par défaut

Citation:
Envoyé par EdHeli
Juste une petite contribution sur le mystère du Mystery ! j'en ai aussi acheté un (celui avec la gaine thermo jaune) et même problème que vous : impossible à programmer.

Je me suis plaint au vendeur sur ebay qui m'en a renvoyer un sans discuter...tout identique !

Au final il semble que cette série soit juste une pâle imitation des très bons contrôleurs Hobbywing Pentium series (eux totalement programmables).

Quant au Mystery Pentium-30A (bec-2A/5V VER 2.1) il n'a qu'un mode de programmation : frein ou pas frein comme un vulgaire Esky !
salut , attention MYSTERY ne fait que des controleurs de 10A à 80A .
j'en ai 3 qui marchent aux top (avion) et j'en avait monté un sur un hélico belt .

http://cgi.ebay.fr/Mystery-Model-30A-Brushless-Motor-Speed-Controller-ESC_W0QQitemZ270246735405QQihZ017QQcategoryZ34055Q QtcZphotoQQcmdZViewItem

pour ce qui est des controleurs MYSTERY filmés en jaune , ou radiateur avec les stries dans le sens de la largeur .
j'ai de gros doutes.
faitent un feed back de vos vendeurs , le mien est aux dessus, et no soucis.

enfin c'est toujours pareille , avant de chatouiller tout ce petit monde , il y à des instructions , et le plus important et le revers ou non de la voie GAZ suivant votre radio, si vous entrez dans le setup en agitant le manche comme si vous sucrés des fraises.

forcement que sa finira mal:D
mydo est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/08/2008, 15h23   #47 (permalink)
Junior Member

Inscrit : January 2008
Lieu: Montpellier
Par défaut

tout à fait d'accord avec toi Mydo sur les précautions à prendre pour programmer un ESC. En l'occurrence je suis convaincu que la série en "jaune" n'est pas programmable. (le prix n'a d'ailleurs rien à voir avec celui auquel tu fais référence)

http://cgi.ebay.fr/30A-Brushless-Motor-Speed-Controller-RC-ESC-Parts-Y_W0QQitemZ250280925103QQihZ015QQcategoryZ84444QQt cZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262#eb ayphotohosting

Il s'agit du vendeur Cyberport888. J'en ai désormais deux inutilisables en hélico (pas de soft start, ni de warning tension basse)) donc c'est avec plaisir que j'accueillerais un contradicteur qui aura trouvé comment les programmer !!

LamaV4, HBKII, SJM 325 V2, TREX 500, le tout sur DX7
EdHeli est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/08/2008, 18h30   #48 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2006
Lieu: 41 VENDOME
Par défaut

MOUAIF :/
bon sur ton controleur , il y juste l'étiquette mystery.
pour ce qui est dedans :lol: c'est un controleur bas de gamme pour avion .
il existe en bleu pour les garçons :D chez mon vendeur

pour ce qui est du prix ( les vrais) , je doit les taper à 15 euro livrés grand max

c'est comme le sauscisson pas parceque dessus, c'est marqué pur porc que c'est du pur porc :lol:

donc conclusion ,avant d'acheter demander des avis ( le prix le plus bas n'est pas toujours une affaire)

attention pour les lipo mystery c'est aussi le cas

à + dom ;)
mydo est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/08/2008, 11h56   #49 (permalink)
Quand je vole ça roule .

Inscrit : December 2007
Lieu: mas d'agenais
Par défaut

Salut a tous les cartes de programmation protronik sont compatibles avec les controleurs mystery , réglage fait sur le mien cette semaine après essaie de plusieurs cartes.
Ancien 25/10/2008, 13h03   #50 (permalink)
Scuderia Breizh

Inscrit : June 2005
Lieu: finistere quimper
Par défaut

salut

je remonte le post

j'ai le 60A gros radiateur apparent filmé jaune.
ça bip mais je n'arrive pas a piger la position du stick de gaz a adopter pour valider une serie ,et de meme pour passer a la serie suivante

merci
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages