| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : May 2006 Lieu: Colmar 68
| suite à une mauvaise manipulation de télécomande mon hélico s est mis en marche alors que j'étais retourné... Rien de grave mais pour éviter ceci, je crois qu'il est possible de paramétrer un bouton de la Mx 12 afin de lui affecter la voie Gaz. En clair je souhaiterai pouvoir coupé le moteur avec un inter. Le but serait d'avoir une sécurité supplémentaire en cas de mise des gaz par erreur... quelqu'un aurait la solution ??? Merci à Tous
__________________ Honey Bee IV2 Dragonus Elite + Mx12 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : June 2007
| Salut, pour programmer l'inter arrière gauche : Menu Throttle Hold : POS 0 et SW LEFT Je crois que c'est tout. Maintenant avec le switch vers l'avant, plus de démarrage moteur possible. Marc.
__________________ Hélicos : Hurricane 550, TRex 450S, TRex Hughes 500D Avion : TopModel Topstick Radio : MX12 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2006 Lieu: La Mailleraye sur seine (76)
| Bonsoir J'ai eu le meme probleme que toi sur un motoplaneur electrique,je l'ai résolu avec un mixage: THR>THR OFFSET -100 -100% 0% SW RIGHT FWD Tu peut changer le SW selon ta convenance. Bonne nuit. YANKEE76
__________________ MX-12 PROCOPTER 3D SMC16SCAN GY-401 le top... normalement !!! Last Down 3XL v3 presque fini,enfin!!! |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Encore une petite question.... Lors du passage en "moteur off" les servos prennent tous des valeurs complètement désordonnées, le cyclique est complètement de travers... Pas propre tout ça... Comment modifié ces valeurs de neutre? Merci à tous
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : May 2004 Lieu: Bruxelles -Club:JDM à Nivelles
| Citation:
Je ne comprends pas trop ce qui t'arrive. Le comportement st-ilnormal quand l'inter est dans l'autre position? As-tu vérifié les valeurs que prennent les voies avec l'ecran qui le montre, ou, mieux, avec le logiciel 'thermomètre' ? Enclenche éventuellement la simu heli MX-12 H1 ou H3 qui correspoind à ton helico dans le logiciel, et regarde le comportement. Essaie de reproduire le problème avec un modèle 'reset' dans ta radio. Donne un peu plus de précision sur ton type de plateau cyclique et les paramètres que tu as changé en programmation. Phil.
__________________ --- | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Salut EN fait je constate bien ( à l aide de l'ecran des voies ) qu'au moment ou je bascule l inter, , les positions du plateau cyclique ne sont pas les mêmes . Moteur On tout est équilibré Moteur Of f les voies 2 3 et 6 partent dans tous les sens... J'ai vérifié tous les paramètres, il reste les mêmes quelques soit la position de l'inter. Me sparamètres : 120 ° CCPM 3 Servos Mode 1 Thro Norm PPM D/R EXP AILE POS 0 EXP LIN D/R 100 Mx2 THR -> THR ON offset 0 0% 0% SW ALWAYS ON Mx1 idem Mx2 REVO MX Normal 0% 0% PITCH 50-60-70-80-100 THRO 0-45-67-85-100 THROTTLE HOLD Pos 0 Sw ELEV D/R THROTTLE CUT -104 120 ° CCPM REV AILE 60% R ELEV -60% N PITCH -100% N TRAVEL ADJ THRO H=150 L=150 AILE R=100 L=100 ELEV D=100 U=100 RUD R=60 L=60 GEAR +100 -130 PITCH H=100 L=100 SUB TRIM TH 0 EL U 8 GE 0 AI R 30 RU 0 PI 0 REVERSING SW THRO N AILE R ELEV N RUD R GEAR N PITCH N Pour info mon but était simplement de voupé le moteur... Je vais essayer de reproduire le phénomène sur un heli reset Je te tiens au courant encore merci Phildc
| | |
| | #9 (permalink) |
| Milles excuses au grand Phildc En fait en lisant un autre post j'ai vérifié un truc , ben j'avais une courbe de Pitch hold totalement différente Donc en résumé pour éviter tout incident j'ai les mêmes courbes de pitch pour les mode normal , stunt et Hold et lorsque je bascule l'inter le moteur est bien off et tous les réglages cyclique sont ok Merci encore A+
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 09h42.

Mode : Linéaire