| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : August 2007
| Je suis plutôt en navimodelisme mais vous me paraissez tout aussi indiqués pour me répondre, quelqu'un possède-t-il ce chargeur? Je l'ai et ai quelques problèmes avec son fonctionnement: les charges de mes accus NiMh 1800mah (programmées au 1/10° de leur valeur) dure tout au plus deux heures... Cela est peut etre du à une mauvaise manip de ma part (j'espere). merci d'avance tirpitz
__________________ Fous-marin? Pas Feulement! |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| Citation:
Je pense que le problème pourrai venir de la détection du delta peak, certain ont-ils eu ce problème? Cela peut arriver sur des accus neuf, mais l'exemple que j'ai pris concerne des accus de récepteur radio qui ne le sont pas....
__________________ Fous-marin? Pas Feulement! | |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2006 Lieu: finistere 29
| Salut, Je pense que Christian.77 voulait connaitre ton equipement afin d'evaluer la consomation. Si tu as laisser la reception allumer 1/4 d'heure avec 3 servos standard , tu n'a quasi rien consommé, donc ton chargeur a rechargé 360mah ( 2 h x 1/10de 1800 ; soit 2x 180 = 360 ). Ce genre de chargeur stoppe avec le deltapeak , il ne charge que ce dont a besoin l'accu, il n'ira pas plus loin. Maintenant si tu vidé entierement ton accus et qu'il ne recharge que ca , c'est pas normal. Mais pour repondre plus precisement , je rejoins Christian pour avoir plus d'info sur ta config. @++++++++ Eric
__________________ Extra 330L Lembeck 2.30m + Dl50 Yak54 pilot-rc 2.70m + DA 100 Futaba T12Z 2.4ghz Et du bordel a revendre......... |
| | |
| | #7 (permalink) |
| merci pour le lien, évidemment mes accus sont entièrement déchargés (radio FC-16 qui reste allumée -sans action- jusqu'à extinction complète...) avant de procéder à ce type de charge. Plus précisément leur tension est autour de 1,20-1,25V, lorsque je demande au chargeur d'opérer... Je me tate à l'envoyer au SAV, mais avant je voudrais etre sûr... J'ai recommencé une tentative, et en 2minutes 30 il pensait avoir chargé mon pack accus réception...! merci de votre aide
| | |
| | #8 (permalink) |
| ...par ailleurs, j'ai un indicateur clignotant: "F", qui n'est pas répertorié dans le manuel et qui s'affiche à la fin de mes soit disant charges, j'ai pensé à "finished", mais aussi bien ce pourrai être "Failure"... D'autres chargeurs Robbe utilisent peut être ce langage qui pour moi n'a pas encore de signification.... Si quelqu'un le connait...
| | |
| | #9 (permalink) |
| bon je me suis procuré un autre chargeur, petite question, quand on charge un seul accu nimh, on le fait au 1/10eme de sa capacité (pour une charge normale), mais quand il s'agit d'un PACK d'accus, faut-il charger au 1/10 de la capacité d'une cellule multiplié par le nombre de cellules du pack????? c'est peut etre de là que viennent mes déboires...
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h26.

Mode : Linéaire