| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : October 2007
| En tant que vieillard sénile du modélisme, j'utilise depuis longtemps et avec bonheur une multiplex MC 3010 que j'ai équipée récemment d'un module à synthèse de fréquence génial pour les dimanches encombrés J'ai commandé une nouvel radio : une royol évo 9 à synthèse pour ses possibilités de mixages et d'attribution plus riches et plus modernes. Je crains que l'utilisation de trims électroniques soit per turbantes car je suis habitué à la perception mécanique de la position des trims. Quelqu'un a t'il déjà ressenti cela ? |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Modo | j'ai eu un peu la meme impression que toi (pour moi c'etait avec du graupner ) puis finallement on s'y fait tres bien , de plus il est possible de modifier le pas de trim , par exemple grand pas de trim pour le premier d'un modele , puis petit pas pour les vols suivant pour eventuellement affiner ;) |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2002 Lieu: 78
| salut pour les trims, tu vas devoir t'accoutumer surtout que la position des trims de la RE est particuliere, mais perso j'adore car je peux trimer avec les pouces tout en gardant les autres doigts sur les manches (pilotage pupitre).
__________________ des avions, planeurs, autos plein le garage... au secours !!! |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Bonsoir Jebasse On s'habitue à tout mais je ne trouve pas que ce soit un progrès sur le plan ergonomie mais certainement une économie de fabrication. Torqroll c'est donc un yak, pratique tu la voltige en grandeur et/ou en modélisme? En tout cas merci à tous de me rassurer sur mes sensations désagréables que procurent la découverte des trims électroniques. A plus tard |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Electrophile ! Inscrit : November 2006 Lieu: Toulouse
| Salut, Perso Patrik95 pour les trim j'étais (et je suis) comme toi un adpte des mécaniques. Mais bon force est de constater qu'il on disparus pour devenir électroniques sauf sur des radios de conception ancienne. Après de longues années (+- 20) en trim méca bien palpables, j'ai acheté aussi une evo 9 Damned les trims sont: - électroniques - et placé de façon non conventionnelle.... Alors aprés un an d'utilsation: les moins: - pas de ressenti de la position du trim au simple toucher - un ergonomie de la position discutable, le nez en l'air spidé par le vol de traviole pas facile de trouver ce p..... de trim, et en plus on risque de le confondre avec celui de l'autre fonction..... - les bips de trims ne son pas toujours audibles pour mes oreilles abimées par les plongées de ma jeunesse (pas si lointaine) Les plus : - pas de plantage pour trim décalé: lors d'un changement de modèle le trimage est associé au programme, ça c'est SUPER - sensibilité réglable (mais ça existait aussi sur la mc20 en trim mécanique) - le trimage ne modifie pas la fin de course de la voie Joe
__________________ [Vends]
|
| | |
| | #8 (permalink) |
| merci pour ton analyse qui ne manque pas d'humour des avantages et des inconvénients des trims électroniques auxquels ils va bien falloir m'y faire. Leur position loin des manches correspondants me semble plus un soucis d'originalité qu'un réel progrès ergonomique. Il existe peut être des ingénieurs qui veulent faire notre bonheur malgré nous. Il faut constater que toutes les radios modernes en sont équipées et j'ai peur d'avoir des réactions de vieux C.. Amitiés |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : October 2004 Lieu: Marseille 13
| je les trouve bien moi ces trims surtout quand ils sont associés aux phases de vols, ce qui me semble impossible avec les mécaniques. Sur leur ergonomie je suis plus d'accord surtout sur le sens du réglage. Par contre les couinements malgré les reproches de ma femme sur ma surdité me sont bien audible, bref on se dém... ma petite Peggy et moi. Gérard
__________________ Cela me rend joyeux de bafouer la gravité. |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Bonsoir et merci pour ton avis. La conclusion est qu'il faut que j'arrète de jouer les vieux c… du style : "de mon temps c'était mieux" et que je m'habitue. De toute façon ma 3010 est super surtout avec le module à synthèse de fréquence mais les richesses des possibilités nouvelles de la Royal évo promettent des utilisations passionantes ; j'ai donc craqué et je ferais avec ces trims bizares. Amitiés à tous |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 06h01.

Mode : Linéaire