• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Turnigy TH9X etc...: les firmware alternatifs.

pdugue

Membre Sénior
Tout ce qui concerne les firmware alternatifs pour la TH9X et les clônes de FlySky.

Firmware original V2 de la Turnigy 9X en pièce jointe.
______________________________________________________________

16 janvier 2011: Ajout du fichier attaché T-REX600_EEPROM (exemple de programmation d'un hélico CCPM 120°), un descriptif est inclus dans l'archive.
______________________________________________________________
 

Fichiers joints

  • P1020313.jpg
    P1020313.jpg
    97,6 KB · Vues: 472
  • T-Rex600_EEPROM.zip
    79,1 KB · Vues: 242
er9X

14/10/2010: mise en ligne de la release r202 (correction de bugs et ajout de quelques fonctionnalités)

L'énorme avantage d'er9X est qu' Erez son développeur, est particulièrement réactif: je lui ai soumis 2 bugs et une proposition de modif (ajout d'un écran de confirmation lors de la suppression d'un modèle) en début de semaine et c'est déjà implémenté dans cette release.

Cerise sur le gâteau, il nous livre en même temps une version fonctionnelle (r96) de eepe son éditeur d'eeprom pour er9X sur laquelle il a finalisé un éditeur de courbe graphique, un module de simulation et intégré 'Avrdude'.
Je vous invite à la tester de ce pas pour constater par vous-même que le gars n'est pas manchot! C'est vraiment du beau boulot.
eepe - Project Hosting on Google Code


Configuration de eepe pour les programmateurs MyAVR

- cliquer sur l'engrenage ou sur l'option 'Configure' du menu déroulant 'Burn'
- dans la zone 'Programmer', sélectionner 'stk500'
- dans la zone 'Extra Arguments', renseigner le port COM de votre programmateur selon la forme '-P comx' ou x est le numéro de port.
- cliquer sur le bouton 'Close' pour quitter la configuration.



L'utilisation de eepe se passe de tout commentaire même pour les non-anglophiles.
 
Bonsoir

Pour l'avoir essayé ce soir, je peux dire qu'il est d'une grande utilité, mais il faudrait un manuel pour expliquer un peu le fonctionnement et les réactions.:)

Erazz a fait du super boulot et il est à l'écoute, son temps de réaction m'étonne, je me demande quand il dort:eek

Au début j'ai rencontré des problèmes avec l'EEprom mais avec la version R202 du FW cela c'est arrangé.

Espérons que EEpe evolue encore pouir etre encore plus convivial

Christophe
 
Bonsoir,

J'utilise aussi le firmware er9x.

Je n'ai pas compris clairement (et petre pas assez cherché aussi faut dire ;-) ) si nativement il peut utiliser un module jeti, l'idée étant bien sûr d'émettre plus de 8 voies, puisque ce firmware le permet.

A+
 
cdauve;1602590 à dit:
Pour l'avoir essayé ce soir, je peux dire qu'il est d'une grande utilité, mais il faudrait un manuel pour expliquer un peu le fonctionnement et les réactions.:)
Je pars demain pour une semaine de plongée en Mer Rouge :cool: mais je m'y collerai à mon retour mais bon... une fois paramétré en fonction du programmateur, si tu sais utiliser er9X, tu sais utiliser eepe.

@+
 
Haut