open9x et companion9x pour la radio Turnigy 9x

sxrhus;1916231 à dit:
Merci, j'avais compris mais un peu tard.
Une fonction intéressante de ER9x c'est la mémorisation des trims en vol avec la mise au neutre, je l'utilise pas mal surtout avec mon quad9.

Dispo également dans open9x. C'est la fonction InstantTrim que tu assignes à un inter dans l'écran Func Switches. Pourquoi dans cet écran ... pour qu'il soit possible d'un coup d'oeil de voir que le même inter (souvent TRN) est utilisé pour l'instant trim et pour l'écolage, ce qui est à priori une mauvaise idée ...

La version de cette nuit apporte une amélioration au niveau des délais et slow up / down dans le mixeur. Ils sont notamment utilisables avec un inter en source, même si le Switch est ---. Egalement il corrige un bug dans cette même fonction qui existe depuis er9x.

La version suivante apportera un écran de télémétrie personnalisable. Tout le monde demande une vue différente en fonction des capteurs qu'il a achetés, donc pas d'autre solution. Pour faire bref, il sera possible sur un planeur de ne plus voir les RPM par exemple. On choisira ce qu'on veut voir, pour chaque modèle, un peu comme c'est déjà le cas pour les gauges.

Bertrand.
 
... à propos de la confusion possible entre Thr (le manche) et THR (l'inter) ...

jpparisy;1916123 à dit:
Je ne trouve pas ça vraiment gênant.

En tous cas je suis preneur d'une nouvelle idée, j'ai déjà essayé pas mal de choses, mais c'est encore la solution que je préfère ...

Bertrand.
 
bertrand35;1916237 à dit:
Dispo également dans open9x. C'est la fonction InstantTrim que tu assignes à un inter dans l'écran Func Switches. Pourquoi dans cet écran ... pour qu'il soit possible d'un coup d'oeil de voir que le même inter (souvent TRN) est utilisé pour l'instant trim et pour l'écolage, ce qui est à priori une mauvaise idée ...

La version de cette nuit apporte une amélioration au niveau des délais et slow up / down dans le mixeur. Ils sont notamment utilisables avec un inter en source, même si le Switch est ---. Egalement il corrige un bug dans cette même fonction qui existe depuis er9x.

La version suivante apportera un écran de télémétrie personnalisable. Tout le monde demande une vue différente en fonction des capteurs qu'il a achetés, donc pas d'autre solution. Pour faire bref, il sera possible sur un planeur de ne plus voir les RPM par exemple. On choisira ce qu'on veut voir, pour chaque modèle, un peu comme c'est déjà le cas pour les gauges.

Bertrand.
alors excuses moi.
oui je viens de le voir mais il, ne me remet pas le trim au neutre que par a coup et que de gauche à droite c'est bizarre, i;l y a peut être un règlage quelque part.
Je met le trim de profondeur sous le neutre et bien quand j'agis sur TRN qui est donc l'inter affecté, le trim continu de descendre au lieu de revenir au neutre.
J'ai le même souci avec la direction et les ailerons qui eux partent à droites seulement.
serge
 
Haut