• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

open9x et companion9x pour la radio Turnigy 9x

Je trouve pratique la fonction dans er9x qui permet d'envoyer les valeurs de trim en subtrim suivi d'une remise à 0 des trim avec un inter du genre TRN si c'est de ça qu'on parle.

Ce n'est pas présent dans Open9x ?
 
bertrand35;1916275 à dit:
Excellente idée :)
Sur cette radio, quand tu la coupes, est-ce-que les timers sont conservés ?
Bertrand.

je viens d'avoir le collègue: Oui, sur la MC24 il faut les remettre à zéro manuellement.
Il y a le temps de "vol" cumulé du modèle (ie: dés que la radio est allumé sur ce modèle) (faut pas poser le coucou sur la table et discuter avec les potes...c'est pas du jeu!) et le temps accus.
La MC24 a en plus un chrono déclenché manuellement (un seul chrono... :-D)

Mais le temps de vol cumulé par modèle seulement serait déjà bien sympa pour le Tx qui nous interresse...
@+
Patrick
 
OrpheeGT;1916287 à dit:
Je trouve pratique la fonction dans er9x qui permet d'envoyer les valeurs de trim en subtrim suivi d'une remise à 0 des trim avec un inter du genre TRN si c'est de ça qu'on parle.

Ce n'est pas présent dans Open9x ?

Non, je l'ai retirée. Je vais voir pour la remettre, mais en l'état elle pose des tas de problèmes avec les mixages de type flip flop. De plus elle modifie certaines valeurs statiques du Mixeur. Donc j'ai préféré utiliser la place qu'elle prenait pour des choses qui me semblaient plus utiles, enfin à mon goût ;)

Bertrand.
 
OrpheeGT;1916287 à dit:
Je trouve pratique la fonction dans er9x qui permet d'envoyer les valeurs de trim en subtrim suivi d'une remise à 0 des trim avec un inter du genre TRN si c'est de ça qu'on parle.

Ce n'est pas présent dans Open9x ?

Salut

Pour compléter ce que dit OrphéeGT, c'est ça qui existe dans ER9X:

8. Trim Sw:

Petite fonction bien sympa:En cours de vol si ce bouton ets activé il va lire la position courante des manches/trims et va copier le tout dans les subtrims, après les trims sont remis à 0.C'est super utile pour les nouveaux modèles où il est difficile de toucher aux trims tout en le maintenant en l'air. Maintenez simplement l'avion « droit »et appuyer sur l'inter choisit et c'est magique l'avion est trimé !
Moi aussi je trouvais ça bien pratique :S.

A+
 
J'ai compris le message, je vais voir ce que je peux faire :)

Ce qui existe c'est la fonction d'Instant Trim qui envoie la position des manches vers les trims. Par contre elle ne remet pas les trims à 0. Personnellement je préfère les voir à l'écran après le 1er vol et j'essaie de régler au maximum mécaniquement ensuite.

Bertrand.
 
Haut