• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

open9x et companion9x pour la radio Turnigy 9x

OrpheeGT;1924259 à dit:
Merci Bertrand !
La fonction Trims2Offsets peut-elle être réglée sur un inter en vol ?

@++
Bonjour,
Oui justement comment l'attribuer à un inter, sinon comment ça marche ?
serge
 
Non, on ne peut pas pour le moment. En vol vous utilisez la fonction d'Instant Trim et après le vol vous basculez tous les trims vers les Offsets dans le menu LIMITS.

Bertrand.
 
bertrand35;1924314 à dit:
Non, on ne peut pas pour le moment. En vol vous utilisez la fonction d'Instant Trim et après le vol vous basculez tous les trims vers les Offsets dans le menu LIMITS.

Bertrand.
Ah!!! mais comment tu procèdes pour basculer?
J'avais oublié de te demander comment procéder pour supprimer une phase de vol?
serge
 
Tu règles tes trim en vol.
Tu poses ton appareil, tu vas dans le menu limits, tu descends sur la fonction Trims2Offsets et tu fais un click long sur menu. Les valeurs seront alors renseignées dans les limites et les trims remises à 0
 
Bonsoir,

D'abord bravo à Bertrand pour son boulot sur le soft. J'ai chargé la notice et en ce moment un copain est en train de modifier le soft d'une de nos Turnigy. Hé oui car nous en avons 3 au club qui nous servent pour la double-commande. Une en Master et deux en Elève (Mode 1 et mode 2).

Le problème en ce moment c'est que j'ai voulu utiliser un des boitiers élève pour faire de la double avec ma Graupner. Et là problème les voies ne correspondent pas. Sur la Graupner on ne peut pas modifier les voies en entrée mais uniquement en sortie. Par contre, vérifié avec une autre Graupner, on peut entrer directement en mode Trainer et c'est la Moniteur qui fait directement les mixages. Exemple avec un Stryker programmé sur la Moniteur et l'élève programmé sans mixage.

Ce que je voudrai savoir justement c'est si Er9x ou Open9x permet de permuter les voies en sortie pour communiquer normalement entre éleve<>moniteur. Sachant par exemple que sur Turnigy les voies sont ainsi :
- Aileron
- Profondeur
- Moteur
- Dérive

Et sur Graupner
- Moteur
- Aileron
- Profondeur
- Dérive

Ceci pour avion car en hélico c'est encore différent.

J'ai regardé sur la notice mais les changements de voies ne concerne que le boitier Moniteur par rapport à l'élève. Et sur Graupner on ne peut modifier qu'en sortie.

"Ecolage (2/6)
Ce menu vous permet d'affecter les voies d'une radio « élève » aux manches de la radio « maitre », et de calibrer le point neutre pour les entrées PPM".
Mais les explications en dessous me disent le contraire.

Un petite confirmation, please. :)
 
Haut