open9x et companion9x pour la radio Turnigy 9x

OrpheeGT;1924368 à dit:
Tu règles tes trim en vol.
Tu poses ton appareil, tu vas dans le menu limits, tu descends sur la fonction Trims2Offsets et tu fais un click long sur menu. Les valeurs seront alors renseignées dans les limites et les trims remises à 0
Merci.
serge
 
bertrand35;1909512 à dit:
Une autre fonction qui est dispo sur svn et qui fera partie de la prochaine version : utiliser les trims comme sources de mixages (comme un slider). Voila comment l'utiliser pour le trim de GAZ :

1) Libérer le trim de GAZ : dans EDIT MIX du servo de Gaz, mettre le paramètre Trim à "OFF"

2) Pour la voie supplémentaire pilotée par le trim de Gaz : dans EDIT MIX de cette voie, mettre la source à THR et le paramètre Trim à "Offset".

Vous pouvez alors actionner le trim, il modifiera la valeur d'offset de ce mixage (de -125 à +125). Cet offset est alors utilisé pour donner en sortie une valeur de -100.0 à +100.0

Bertrand.
Bonjour,
Je ne pige pas cette fonction.
Ce que je comprends c'est que le trim de GAZ sert de voie supplémentaire mais je n'arrive pas à m'en servir.
J'ai bien été dans le mixage des gaz, puis après et bien je bloque, la source est bien sur GAZ mais impossible de modifier le paramètre de "trim", il reste sur OFF.
serge
 
sxrhus;1924421 à dit:
Bonjour,
Je ne pige pas cette fonction.
Ce que je comprends c'est que le trim de GAZ sert de voie supplémentaire mais je n'arrive pas à m'en servir.
J'ai bien été dans le mixage des gaz, puis après et bien je bloque, la source est bien sur GAZ mais impossible de modifier le paramètre de "trim", il reste sur OFF.
serge
Ca y est, j'ai trouvé, la source "gaz" doit être en minuscule, c'est souvent une confusion
serge
 
Murphy2;1924371 à dit:
Bonsoir,

D'abord bravo à Bertrand pour son boulot sur le soft. J'ai chargé la notice et en ce moment un copain est en train de modifier le soft d'une de nos Turnigy. Hé oui car nous en avons 3 au club qui nous servent pour la double-commande. Une en Master et deux en Elève (Mode 1 et mode 2).

Le problème en ce moment c'est que j'ai voulu utiliser un des boitiers élève pour faire de la double avec ma Graupner. Et là problème les voies ne correspondent pas. Sur la Graupner on ne peut pas modifier les voies en entrée mais uniquement en sortie. Par contre, vérifié avec une autre Graupner, on peut entrer directement en mode Trainer et c'est la Moniteur qui fait directement les mixages. Exemple avec un Stryker programmé sur la Moniteur et l'élève programmé sans mixage.

Ce que je voudrai savoir justement c'est si Er9x ou Open9x permet de permuter les voies en sortie pour communiquer normalement entre éleve<>moniteur. Sachant par exemple que sur Turnigy les voies sont ainsi :
- Aileron
- Profondeur
- Moteur
- Dérive

Et sur Graupner
- Moteur
- Aileron
- Profondeur
- Dérive

Ceci pour avion car en hélico c'est encore différent.

J'ai regardé sur la notice mais les changements de voies ne concerne que le boitier Moniteur par rapport à l'élève. Et sur Graupner on ne peut modifier qu'en sortie.

"Ecolage (2/6)
Ce menu vous permet d'affecter les voies d'une radio « élève » aux manches de la radio « maitre », et de calibrer le point neutre pour les entrées PPM".
Mais les explications en dessous me disent le contraire.

Un petite confirmation, please. :)

alors murphy ! ca cogite , ben moi aussi ! voir bethon...
 
en modifiant l affectation des voies sur la turnigy en passant par le menu mixage du logiciel epee:

ch1- Moteur
ch2- Aileron
ch3- Profondeur
ch4- Dérive

cela corespondrais a la graupner..?
 
Haut