• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

open9x et companion9x pour la radio Turnigy 9x

Hello,

Je vois que ces programmes évoluent bien Bertrand! Félicitations et merci pour tout!

J'ai juste un petit problème de compilation de Companion9x. Il y a un problème avec open9xv4import.cpp.

Voici la sortie

Code:
[ 61%] Building CXX object CMakeFiles/companion9x.dir/open9xv4import.cpp.o
In file included from /Modelisme/G9x/companion9x/src/open9xv4import.cpp:26:0:
/Modelisme/G9x/companion9x/src/../open9x/board_gruvin9x.cpp: In function ‘void Open9xV4::soft_power_off()’:
/Modelisme/G9x/companion9x/src/../open9x/board_gruvin9x.cpp:88:3: erreur: ‘PORTL’ was not declared in this scope
In file included from /Modelisme/G9x/companion9x/src/open9xv4import.cpp:27:0:
/Modelisme/G9x/companion9x/src/../open9x/eeprom_avr.cpp: In function ‘Open9xV4::uint8_t Open9xV4::EeFsRead(Open9xV4::uint8_t, Open9xV4::uint8_t)’:
/Modelisme/G9x/companion9x/src/../open9x/eeprom_avr.cpp:134:51: attention : transtypage vers un pointeur depuis un entier de taille différente [-Wint-to-pointer-cast]
make[2]: *** [CMakeFiles/companion9x.dir/open9xv4import.cpp.o] Erreur 1
make[1]: *** [CMakeFiles/companion9x.dir/all] Erreur 2
make: *** [all] Erreur 2

Merci pour ton aide,
Xavier

PS: Mon PC est sous Ubuntu 11.10 64bits

EDIT: Aujourd'hui c'est bon, la compilation est passée sans problème...
 
Juste un petit rappel pour la personn qui m'a laissé un mp : ne pas confondre THR (l'inter) et Thr (le manche) !

Quelqu'un aurait un exemple de programmation simple pour quadri ? Je pourrais le rajouter dans le menu TEMPLATES...

Bons vols,
Bertrand.
 
Pour le quadri, je peux uploader mes programmes si tu veux...
Mais il me semble que pour chacun des quadris ça dépend un peu du réglage de la carte... et de la radio...

Par exemple pour que mes ESC fonctionnent correctement, il m'a fallu réduire ma voie des gaz à 90% avant de calibrer les ESCs, et laisser à 90% la voie des gaz sur la carte AQ50D Pro ensuite...
 
Haut