• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

open9x et companion9x pour la radio Turnigy 9x

Murphy2;2104245 à dit:
Sur sa T9X quand je met le gaz en bas la commande revient toujours au centre.

Tu veux dire quoi??? Que le manche de gaz a un ressort? Alors à ce moment c'est qu'il a commandé sa radio dans l'autre mode, et donc que les gaz sont sur l'autre manche!
 
Kilrah;2104271 à dit:
Tu veux dire quoi??? Que le manche de gaz a un ressort? Alors à ce moment c'est qu'il a commandé sa radio dans l'autre mode, et donc que les gaz sont sur l'autre manche!

Il a les gaz sur le manche de droite, il est configuré en Mode 1. Jusque là ça va ?

Son manche des gaz fonctionne normalement sur voie 3 et ses moteurs aussi.

Mais dans Companion quand on bouge la voie 3 elle revient toujours au centre.

Sur ma radio elle reste bien en position basse.

En fait ce qui est curieux c'est que si je charge ses programme j'ai ce problème. Si je charge les miens je n'ai plus ce problème (je vais quand même vérifier sur mon protable si ce que j'écris est OK).

Trop bizare quand même...

-------------------------------------------------

Vérification :

J'ai ouvert Companion et chargé un fichier de la T9X. En mode "Simulation de l'émetteur" le manche des gaz à droite revient bien seul au centre.
Mais le manche de gauche lui reste en bas si on le positionne. Je suis bien pourtant en Mode 1 et j'ai flashé la radio avec Open9x en Mode 1.
On dirait que la radio était d'origine en Mode 2 et que la mise à jour même en Mode 1 refuse de changer ce paramètre.

Par contre ma T9XR est bien d'origine en Mode 1 et je n'ai pas ce problème.
 
Quelle version de companion9x? Si tu regardes le réglage du mode dans c9x dans le fichier que tu viens de charger de la radio, il est sur quoi?
Si tu créé simplement un document vierge (il se met en mode 1), que tu lances le simulateur, est-ce que le manche qui "reste" est bien le droit?
Maintenant si tu changes en mode 2 dans les Paramètres Généraux et que tu retournes dans le simulateur, c'est le gauche?
 
C'est la version V1.17.

Mais je crois que j'ai trouvé une piste à mon problème.

Jusqu'à maintenant j'avais travaillé les fichiers récupéré sur sa radio. Mais même effacé il restait une trace du mode 2. Par contre sur ceux que j'ai refait à partir d'une base vide la programmation en mode 1 est bonne.

Je vais demander au copain de passer me voir avec sa radio.
 
Salut a tous, je viens de craquer au vues des possibilités de cette radio, j'ai donc commandé une t9XR. En attendant de la recevoir, j'ai commencé a faire le tour de companion9x pour bien en comprendre le système et la programmation car en arrivant la 9XR va être flashée en open9x fr directement.
La programmation de companion me paraît assez intuitive, mais je cale sur un détail.
Afin de comprendre le principe de programmation, j'ai pris le problème a l'envers. Soit j'ai ouvert une eeprom vierge, et en model 1 j'ai chargé un gabarit, j'ai choisi hélicoptère avec contrôle du gain gyro).

J'ai compris l'essentiel de la programmation, mais un détail me titille.
Lorsque je met la simu radio, les servo CYC 1 à 3 bougent bien avec le cyclique (voies 1 à 3), cependant lorsque l'on touche au pas, les voies 1 à 3 ne réagissent pas.
Est ce que le gabarit n'est pas fonctionnel et demande d'être fini ?
Ou bien est ce que pour des soucis de simplicité de lecture des voies simu, le report de la voie fictive 11 n'est pas envoyé sur les voies 1 à 3 ?
 
Haut