• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

open9x et companion9x pour la radio Turnigy 9x

bertrand35

Membre actif
Open9x: un nouveau firmware, issu de th9x, er9x et gruvin9x

Fonctions supplémentaires par rapport à er9x :

- Phases de vol: une implémentation simple et complète des phases de vol (5 phases, leur nom affiché sur l'écran principal, avec transition en douceur entre 2 phases)
- Un Timer2 entièrement contrôlable comme le Timer1
- Les statistiques relatives au moteur peuvent être dépendantes d'une sortie CH1..CH16 ou d'un potentiomètre P1..P3 et non uniquement liées à la position du manche de gaz : utile pour ceux qui volent avec des planeurs dans une phase où le manche de gaz sert pour un empennage papillon
- Timers: lors d'un déclenchement par THRt, la minuterie ne s'arrête pas quand le manche de gaz revient à zéro
- Une gestion des dual-rates et expos plus complète (pas de limitation à 2 inters, possibilité d'affecter des courbes)
- Les inters virtuels peuvent avoir les minuteries comme entrée : utile pour les compétitions comme RMT (Limited Run Motor)
- [FrSky] Ils peuvent également prendre en entrée l'altitude (ALT) ou la vitesse du moteur (RPM)
- Il est possible de changer de mode pour les manches (modes 1 à 4) sans perdre tous les mixages
- Open9x peut être traduit dans différentes langues (à la compilation)
- [FrSky] nouveaux écrans de télémétrie avec des gauges graphiques
- [FrSky] les alarmes RSSI peuvent être différentes pour chaque modèle
- [Haptic] le vibreur et le beeper peuvent être complêtement indépendants (par exemple NoKeys pour le beeper et All pour le vibreur)
- Ecriture asynchrone de l'EEPROM (évite les bloquages)
- Nombreuses optimisations (pour faire tout tenir)

companion9x: un clône de eePe

Fonctions supplémentaires par rapport à eePe :

- permet la conversion entre les EEPROMs des différents firmwares
- propose un outil de simulation des Firmwares th9x, er9x, gruvin9x et open9x
- permet de faire des copies d'écran de votre Firmware préféré
 
companion9x permet de capturer les écrans de l'émetteur simulé - avec ou sans rétro-évlairage au cas où vous liriez ce post la nuit ;)
 

Fichiers joints

  • snapshot_12.png
    snapshot_12.png
    1,1 KB · Vues: 137
  • snapshot_13.png
    snapshot_13.png
    1,1 KB · Vues: 131
  • snapshot_01.png
    snapshot_01.png
    1,5 KB · Vues: 141
  • snapshot_02.png
    snapshot_02.png
    1,4 KB · Vues: 133
bertrand35;1908287 à dit:
companion9x permet de capturer les écrans de l'émetteur simulé - avec ou sans rétro-évlairage au cas où vous liriez ce post la nuit ;)
Ce doit être la fatigue, mais je n'ai pas trouvé l'option pour afficher ces écrans.
 
Si, moi j'ai trouvé:

Quand tu es sous Companion, dans la fenêtre avec les 16 mémoires, en bas, il y a "simulation de l'émetteur" avec, (après click) la partie stick et inters, et dessous, 2 onglets: "Simulateur X9" et "Sorties".

Sous l'onglet SimulateurX9, en ayant pris soin de programmer une durée et/ou un inter.

A+
 
Haut