NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)

Bonjour à tous,
Bracame;2512977 à dit:
... Et le KS108 (pas encore supporté sur Companion . ..

le KS108 possède 2 pins CS1 et CS2 :*) .... et donc pour le cablage je suis perplexe.

Pour ma part, mes problème de flashage ont été résolu avec le remplacement par la Mega2560-core :-D

et l'option VOICE fonctionne parfaitement ( merci Mentero ) avec mon vieux lecteur WTV020-SD-20SS.
Curieusement le son semble saturé même après avoir réduit le niveau de 5dB deux fois ! je crois que l'achat du nouveau modèle soit nécessaire ????

merci encore
 
ao2;2513052 à dit:
le KS108 possède 2 pins CS1 et CS2 :*) .... et donc pour le cablage je suis perplexe.

Bonjour ao2,

Un coup d’œil à la doc te dé-perplexera (j'ai même ajouté un fichier excel pour cet écran):

https://github.com/Ingwie/NextStepRc-2.18/tree/master/documentation/NextStepRC_M2560/1_Electronics

Pour le module WTV20, utilise tu la sortie DAC ? (c'est dans la doc aussi, merci PYRALL)

Un autre module (plus rapide) est en ce moment même à l'essai...
Mais pas trop fort vu l'heure :-D.

Je vous tient au courant dés que testé et validé :orange:
 
Bonjour à tous ! Suite de l'écran
J'ai fait un montage avec mon arduino uno histoire d'être sûr de tout le cablage et du code qui tourne derrière. J'ai réussi à obtenir le rétroéclairage et le réglage du contraste, mais pour le moment impossible de faire autre chose.... Je continue mon investigation !
 
Désolé pour le double post mais... ENFIN C'EST BON !!!!

La solution était idiote : ne pas suivre les instructions de la datasheet et faire comme tout le monde. Donc on oublie les ponts diviseurs vers 3.3V, on branche tout en 5v et on remet tous les jumpers comme ils étaient à la livraison.

Voici la conclusion :
IMG_20160814_154717.jpg

Je vous tiens au courant de la suite, mais elle devrait s'avérer bieeeen plus facile ;)

Merci !!!!!
 

Fichiers joints

  • IMG_20160814_154717.jpg
    IMG_20160814_154717.jpg
    524,4 KB · Vues: 64
Haut