NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)

Wapata;2515795 à dit:
... Mais c'est moins impressionnant que les dernières mises à jour du projet.

Oh oui, je viens de charger THE last version "BRACAME" avec Voice=JQ6500, ça déménage ...:congratulatory:
Une radio de rêve, le luxe à petit prix, ça va jaser sur les terrains ! :love_heart:
 
Bracame;2515823 à dit:
:applouse: Bravo !
On dirait vu les photos que ton écran change de couleur ...:-D

C'est quel modèle ?

Non non, ce sont deux écrans différents, j'avais pris le bleu pour son côté "jeune", mais en fait, le vert est plus lisible j'ai l'impression.

testeur_68;2515832 à dit:
Ça y est, tu as franchi l'avant dernière étape, on attend la liste des modèles et les premières évolutions du Transpalette Open-Tx.
Bienvenue au club !
Aïe.
Je comptais mettre en vente les transpalettes et compagnie justement... je ferais peut être un test pour le fun...
Mais pour mémoire (ça date du début du topic), je fais un émetteur avec manche à balais.

Je n'avais pas vu cette réponse !
testeur_68;2515457 à dit:



Rien de nouveau, c'est une affaire ancienne, je vole avec depuis 6 mois sans souci et avec les annonces vocales de Voice pour les différents paramètres (altitude, tension des lipo, etc, etc..) Je crois d'ailleurs que Pyrall a une vidéo en réserve sur ce sujet. Je vais voir avec lui, sinon on (re)fera.
J'utilise un module HF DHT et des récepteurs DR8+hubFSH-01
+ capteurs. D'ailleurs je cherche un GPS ancienne version qui se raccorde sur le hub FSH-01.
Une précaution impérative à prendre, débrancher la liaison du module convertisseur RS232/TTL sur les entrées Tx et Rx de l'Arduino lorsque l'on charge un FW par USB, l'entrée USB étant commune aux deux fonctions. Le convertisseur n'aime pas du tout. J'en ai grillé deux avant de comprendre et de changer de méthode. Franck a publié un schéma qui évite ce problème, mais je ne l'ai jamais mis en oeuvre.
A+



Et là je comprends pas... Le module DJT parle TTL ? J'ai moyen de trafiquer un convertisseur TTL/USB de chez moi ou je suis condamné à attendre 5 semaines un colis de chine ?

ps: j'ai retrouvé ça en remontant dans le sujet:
Franck.A;2437758 à dit:
Bonjour Philippe,

Tu as deux choix dans la gamme FrSky :
- module d'émission DHT (8 voies, PPM) : testé et approuvé, compatible avec les récepteurs des séries V et VD (sans télémesure) et D (avec télémesure)
- module d'émission XJT (16 voies, PXX S-bus) : non testé sur M2560 (mais fonctionne sur 9x), compatible avec les récepteurs des série V, VD, D ainsi que L et X (S-bus)

Dans tous les cas, la connexion de la télémesure sur la carte mère est très simple avec ce petit module :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/...ceiver_upgrade_USB_Serial_lead_interface.html
Schéma de branchement : http://openrcforums.com/wiki/index.php/File:FrSky_DJT_+_FrSky_Lite.jpg

Franck

testeur_68;2478965 à dit:
Bonjour ao2,
Les numéros de broches que tu cites ne correspondent pas à la carte, ou alors je vole à coté des pompes !
Je suppose que tu parles des broches de ATmega 2560, mais je n'ai pas vérifié
Mais bon, comme la liaison télémesure fonctionne impeccablement sur mon émetteur 3030 et planeur Kranich (1er vol lundi dernier), ça devrait aller.

Il suffit d'utiliser les 2 broches suivantes de la carte Arduino: voir le schéma page 61 MMagJuin

0 = Rx0 = Port E0 = réception de données TTL après conversion des données RS disponibles sur TxD du module Frsky (voir post 114 si tu as un module DJT) ou voir les broches repérées sur module DHT

1 = Tx0 = Port E1 = émission de données TTL vers le convertisseur, puis sur l'entrée RxD du module Frsky.
Les signaux TTL proviennent d'un convertisseur RS232/TTL genre MAX232 que tu sembles déjà avoir utilisé (photo).
Je n'ai pas mis de résistance sur le circuit de liaison.

Voir la pièce jointe 104003

Dans ce cas, le port usb va être bloqué par les signaux de télémesure. Voir le message 581 pour infos.
Si tu ne veux pas réaliser le circuit avec optocoupleur décrit par Franck, tu flashes le firmware et tu envoies tes fichiers modèles avec le programmateur USBASP sur le port ISP.
A l'inverse, avec le circuit, tu pourras utiliser le port USB pour cela, c'est environ 2 fois plus rapide. Mais comme on ne flashe pas tous les jours et que les modèles ne changent qu'à Noël, ça na devrait pas être trop gênant. A ta dispo si nécessaire.
A+

ps: comment on navigue par numéro de post ??
 
J'ai un doute.
Au sujet de BOARD + sur la carte M2560-6 qui n'existe pas sur les schémas, et
au sujet deBattery (2S LiPo) + qui est sur les schémas mais n'existe pas sur la carte M2560-6.
...
Ce sont les mêmes ?
J'ai un doute sur les points de branchement de la lipo en fait.
 
Bonjour à tous ,
Je fais juste une essais sur le forum ,pour le moment le nouveau circuit Voice JQ6500 avec ampli LM386 pour l'Audio est réalisé il ne reste plus cas le brancher sur la carte 2560...Mais le courage me manque
@+
PS: pour Bracame ça à l'air de passer ,les messages.
 
Haut