Page 38 sur 235 PremièrePremière ... 28293031323334353637383940414243444546474888138 ... DernièreDernière
Résultats de 297 à 304 sur 1877

Sujet : NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)

Membre Sénior Avatar de F1FNW
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Wapata Voir le message
    Une plaque de prototypage Arduino Mega sur ebay par exemple ?
    Oui ça fait l'affaire.

Sinon je viens de flasher. Moi ça a fonctionné. Par contre, une fois rebranché en USB je n'ai rien. Pas d'allumage d'écran ou quoi que ce soit.
    Je vais voir si un inter ou une lipo peut changer la donne.
    Je doute qu'un inter ou autre change qq chose Déjà, tu as réussi le flashage c'est pas mal...

LE voyant vert du jus reste allumé fixe, et le orange "L" aussi. Mais si je branche M2560-6 il reste éteins. C'est pas bon.
    Ah non ça c'est pas bon du tout. un CC quelque part, tu peux sortir l'Ohmètre!

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Raccordement Ecran ST7920

Citation Envoyé par rcch Voir le message
    je confirme que l'ecran ST7920 marche chez moi cablé comme ca :

ecran / correspondance
    Vss / masse
    Vdd / +5
    V0 / rien
    RS / C5 (LCD_A0)
    RW / C6 (LCD_RW)
    E / C7 (LCD_RD)
    DB0->7 / A0->A7 (LCD_DATA0 -> 7)
    PSB / +5
    NC : rien
    RST : C4 (LCD_RST)
    Vout : rien
    BLA : C2 (LCD_light) a traver une resistance de 100ohm
    BLK : mass

(le contraste logiciel ne fonctionne pas, mais j'ai pas exploré plus que ca).
    OK, Je confirme les infos précédentes après essais. Pour le contraste, il suffit de brancher un potentiomètre de 5 ou 10 Kohm entre VDD (+5V) et Vout et de raccorder le curseur à V0.
    Ce soir je passe aux encodeurs....

Membre actif Avatar de ao2
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    d'apres ce que je comprend du circuit électronique :
    Hold_Power est une sortie de la radiocommande permettant de bypasser l’interrupteur principal d’alimentation affin d’alimenter la radiocommande. ...

RF_Activated est un signal logique qui est a 1 lorsque la radiocommande est allumé grâce a l’interrupteur principal, et a 0 si elle est allumé par le circuit logique (Hold_Power, mais aussi grave au branchement d'un mini jack ds la prise écolage).
    Je suppose qu'il faut que ce signal soit a 1 pour autoriser la sortie PPM_out. A zero, la sortie PPM_out doit rester a zero afin de ne pas consommer d’énergie , et de ne pas envoyer de RF.
    . ...
    DSC_activated est un signal logique a 1 lorsque une prise mini jack est branché ds la prise écolage. elle doit permettre de déterminer si la prise d’écolage doit etre utilisé ou non.
    . ...
    merci de ta réponse qui correspond a ce que je pensais.

pour DSC_actived:
    j'maginais un peu l'inverse: opentx détecte le signal de l'inverseur d'écolage et traite le signal PPM_IN selon les param de la page d'écolage. ...

De fait ces sorties ne sont pas utilisée dans mon montage même si elles sont correctement exploitées par OpenTX.

Comme j'ai réutilisé ma T9X - carte mère KO j'ai découvert toute une logique dans le cas de l'écolage pour la prise en compte du signal PPM de l'élève bien sur et la fourniture de l'alim à l'élève ... avec possibilité d'une alim extérieure ... tout ça lié au connecteur écolage . ... et donc qui ne doivent fonctionner qu'avec la radio ad hoc.

Merci TRIPLE pour tes photos, commentaires et solutions. Je me demande si je m'y ferai aux manches tournés 'ergonomiquement' ! Ca me plait bien.

je confirme le fonctionnement du contraste logiciel à RCCH: ne pas trop réduire comme j'ai fait quand on est en stade 'cablage non validé'

Citation Envoyé par F1FNW Voir le message
    J'ai suivi pas à pas les deux méthodes. J'ai même tenté de charger le 2560 avec le logiciel extrem Burner pour AVR et là, la mémoire flash est programmée, mais lors de la vérification, ça plante. Si je fait une lecture du firmware, il y a bien QQ chose dans le 2560...
    Finalement j'ai aussi un doute sur le branchement de mon afficheur.
    si tu es toujours bloqué, qq pistes: reste avec OPENTX on l'utilise, il est parfait. En plus il faut gérer les fusibles; donc applique à la lettre la procédure (avec usbasp il n'y a pas de reset à faire, ça roule tout seul) Comme tu sembles avoir installé les drivers correctemnent tu devrais nous coller toute les lignes qu'il t'affiche (avant de rester bloqué à 0%) .

A+

Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Supprimé car pose problème pour la lecture des images! Désolé pour le désagrément.
    Dernière édition par F1FNW; 29/09/2015 à 15h27

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ao2 Voir le message
    pour DSC_actived:
    j'maginais un peu l'inverse: opentx détecte le signal de l'inverseur d'écolage et traite le signal PPM_IN selon les param de la page d'écolage. ...
    je pense qu'on est d'accord, mais que j'explique mal.

Citation Envoyé par ao2 Voir le message
    je confirme le fonctionnement du contraste logiciel à RCCH: ne pas trop réduire comme j'ai fait quand on est en stade 'cablage non validé'
    merci, je ne comprend pas : j'ai câblé un pot comme expliqué : en le tournant, le contraste change bien.
    mais c'est mécanique comme réglage.
    lorsque je vais dans le logiciel (menu long gauche, première page), et que je change le contraste, cela n'as pas d'effet, avec ou sans le potentiomètre.

je suis plus intéressé par ce réglage logiciel que matériel. Mais ce n'est pas bien grave en fait, le réglage de base marche bien.

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par F1FNW Voir le message
    après j'ouvre companion 2.1 et je paramètre la communication comme suit:

USBASP et port USB, après avoir choisi les préférence, je charge le fichier correspondant et je clique sur transférer à la radio et là il apparaît une barre de progression qui reste à zéro. point final...
    l’avantage de l'arduino, c'est son port usb : une fois que les fusible et le bootloader son configuré, tu n'as plus forcement besoin de l'usbasp.
    essaie en le débranchant, et en reliant l'arduino par son port USB.
    ds les réglages, tu reconfigure le programmateur avec ce qui est disponible (stk500v2 chez moi). configure aussi le port, et refait un essai...

Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    l’avantage de l'arduino, c'est son port usb : une fois que les fusible et le bootloader son configuré, tu n'as plus forcement besoin de l'usbasp.
    essaie en le débranchant, et en reliant l'arduino par son port USB.
    ds les réglages, tu reconfigure le programmateur avec ce qui est disponible (stk500v2 chez moi). configure aussi le port, et refait un essai...
    Hélas, j'ai bien aussi essayé cette façon de procéder, j'obtient immuablement la même barre de chargement qui reste à 0%.

J'ai même essayé avec un logiciel de programmation "Extrem Burner" qui sert à programmer les Atmel 2560 entre autres. Rien n'y fait...

Membre actif Avatar de Wapata
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je confirme que l'ecran ST7920 marche chez moi cablé comme ca :

ecran / correspondance
    Vss / masse
    Vdd / +5
    V0 / rien
    RS / C5 (LCD_A0)
    RW / C6 (LCD_RW)
    E / C7 (LCD_RD)
    DB0->7 / A0->A7 (LCD_DATA0 -> 7)
    PSB / +5
    NC : rien
    RST : C4 (LCD_RST)
    Vout : rien
    BLA : C2 (LCD_light) a traver une resistance de 100ohm
    BLK : mass
    Bon... vu que l'écran ne se lance pas chez moi il me reste un point à vérifier.
    C2 par exemple, nous sommes d'accord que c'est la pin 35 de l'arduino ? Pas la pin 34 ?

Page 38 sur 235 PremièrePremière ... 28293031323334353637383940414243444546474888138 ... DernièreDernière