• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

télécommande une voie/arduino

AVMD76

Nouveau membre
bonjour
je voudrais réaliser une télécommande une voie à partir d'une arduino nano, et d'un module émission comme celui ci http://www.hobbyking.com/hobbyking/...Compatible_2_4GHz_DIY_Transmitter_Module.html

le but est de connecter juste un inter 2 positions sur l aduino pour commander un servo pour ouvrir une trappe.

est ce que je peux partir de ce code ?
http://code.google.com/p/generate-ppm-signal/

suis débutant et n'est jamais pratiqué l ardunio, mais je pense que c'est assez simple

j'ai trouvé un autre lien qui correspond bien au projet mais du coup trop complet, si quelqu'un pouvait m’aiguiller pour épurer le code et juste garder une voie avec un inter ça serait top
http://www.modelflying.co.uk/forums/postings.asp?th=97589&p=1

merci du petit coup de main
 
Salut,
si tu présentais un peu ton projet et ce que tu veux faire, ca pourrait motiver les troupes...
mais a 1ere vue si tu utile le code que tu cite pour générer le signal PPM que tu injecte dans le module Orange de HK ça devrait le faire? Qu'est ce qui te manque?
 
merci de ta réponse, j'ai reçu le module orange hier, effectivement lorsque j'injecte le code du premier lien, ca fonctionne, enfin le code à pour but de générer une séquence qui fait que le servo balaye de droite à gauche en permanence. c'est déja un bon début. La com entre la nano et le module orange/ récepteur fonctionne.
La ou je galère comme je suis pas expert du tout en programmation c'est de modifier ce code pour qu'il m envoie juste 2 positions du servo (ouvert/fermé) en fonction de la position d'un inter câblé sur la nano

voici le code :
//this programm will put out a PPM signal