• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sp2uart - x8r

ao2

Membre actif
Bonjour à tous,
je voudrais afficher la tension de la lipo de propulsion avec le matos suivant: X8R et j'ai compris que l'adaptateur SP2UART type B (remote) avait la possibilité de convertir 2 tensions (analogique) . ...
j'ai fait un pont diviseur 1K+10K pour ma lipo 6S et utilisé l'entrée A2 avec le strap S2-GND.
j'ai fini par mettre en paramétrage sur A2: 4,2v
j'ai un capteur de mesure de courant FCS-150A.

la tension affichée du récepteur (A1) est normale et les infos d'ampérage semblent correctes a priori.
. ... je n'obtient aucune tension sur A2. ...

D'autre part une tension existe sur A4 sans que je comprenne à quoi elle correspond ! :distrust:
merci de m'éclairer . ...
 
. ... pour moi c'est un peu le floc cet interface ! peu utilisé réellement; la même question posée (forum FrSky ?) avec schéma est restée sans réponse.
je comprend bien que l'intérêt est l'intégration d'un flux série; concrètement un HUB. Je ferai ce test à l'occasion.
Toutefois la notice est assez explicite pour ce qui est de l'utilisation !!!
Si vous avez compris où je fais une erreur . .... merci de me le dire.
Pour le cas qui m'intéresse 'le contrôle de la tension de propulsion', je trouve plus judicieux d'utiliser le bridge d'un variomètre qui fournira l'altitude; et par un pont de résistance la tension.
@+
 
Cet adaptateur est assez peu utilisé semble-t-il mais comme tu l'as compris, c'est avant tout un moyen de faire circuler un flux série sur le s.port. Ca peut être utile pour des applications très particulières qui envoient des données d'un côté (récepteur ou émetteur, peu importe) et qui les traitent de l'autre. La vitesse de transmission est assez faible 30bytes/s en mode normal, c'est peu mais ça peut suffire suivant ce qu'on veut faire.

Pour utiliser A1 ou A2, il faut court-circuiter S1 ou S2 avec Gnd, j'imagine que tu l'as fait, si ce n'est pas le cas, essaie, c'est peut-être ça qui pose problème.
 
merci Sacre100 pour ton aide.
Sacre100;2465019 à dit:
. ... Pour utiliser A1 ou A2, il faut court-circuiter S1 ou S2 avec Gnd, . ...
oui c'est ce que je voulais dire "j'ai utilisé l'entrée A2 avec le strap S2-GND";
et donc peu d'erreurs de mise en oeuvre possibles; il faut peut-être envoyer un flux série pour l'activer ! je nage :*)

J'ai un onglet d'ouvert sur ton dev.GPS & PSV; il me faudra le relire méthodiquement . ... et alors une ou deux questions ! c'est trop, trop, trop.
 
ao2;2465194 à dit:
merci Sacre100 pour ton aide.

oui c'est ce que je voulais dire "j'ai utilisé l'entrée A2 avec le strap S2-GND";
et donc peu d'erreurs de mise en oeuvre possibles; il faut peut-être envoyer un flux série pour l'activer ! je nage :*)

J'ai un onglet d'ouvert sur ton dev.GPS & PSV; il me faudra le relire méthodiquement . ... et alors une ou deux questions ! c'est trop, trop, trop.

Désolé, j'aurais bien aimé pouvoir t'aider un peu plus mais je ne connais pas ce capteur.

L'horizon artificiel, je me suis bien amusé à le faire. C'était un petit délire juste pour le fun mais ce qui fait plaisir, c'est que cela a été repris et amélioré pour le contrôleur Tau Labs : http://forum.taulabs.org/viewtopic.php?f=17&t=797#p6534
 
Haut