• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Je n'arrive pas à mixer ailerons/profondeur avec Open TX

Stefh

Membre actif
Bonjour,

Ma Turnigy 9X est tous juste flashée avec Companion.
J'ai passé mon dimanche à rechercher comment on mixe les ailerons et la profondeur sur mon F22.
Le problème est que j'ai beau mixer AIL+PRF, le moteur se met en route quand j'actionne les ailerons...et je suis obligé de remplacer PRF ou AIL par GAZ, c'est à ne rien y comprendre!!!!
Si je mixe AIL+PRF, il ne se passe rien, je n'arrive pas à forcer les 2 servos à actionner la profondeur ensemble.
Pour que vous puissiez m'aider, mes affectations de voies sont les suivantes:
TX:
Voie 2 = GAZ
Voie 1 = Ail
Voie 3 = Prf

Merci de m'aider parce que j'ai beau consulter les forums et les tutos, je ne trouve rien.
Ou alors, tout va passer par la fenêtre!!!

Stef
 
Salut stefh,

en général ce mixage s'obtient avec
voie X : aileron +100
: profondeur +100
voie Y : aileron -100
: profondeur +100

pour avoir les 2 commandes, tu doit avoir les 2 fonctions affectées à 1 même voie :s
 
Rata77;2506825 à dit:
Salut stefh,

en général ce mixage s'obtient avec
voie X : aileron +100
: profondeur +100
voie Y : aileron -100
: profondeur +100

pour avoir les 2 commandes, tu doit avoir les 2 fonctions affectées à 1 même voie :s

Bonsoir Rata,

Et merci pour ta réponse.
C'est ce que j'ai fait sauf que lorsque je programme ainsi, je me retrouve ave les gaz à la place des ailerons...

Stef
 
Salut Steph

Il faut que tu vérifies dans quel mode tu es (ça, tu dois le savoir) et surtout "L'ordre des voies par défaut" dans les paramètres généreaux:

Opentx.jpg

Pour moi dans cette capture d'écran, j'ai: DPGA C'est à Dire: 1/Dir-2/Prof-3/Gaz-4/Aileron.

Après faut aller voir si tu n'as pas tout mélangé dans les "Entrées" et/ou "Mixages"

A suivre
 

Fichiers joints

  • Opentx.jpg
    Opentx.jpg
    19,4 KB · Vues: 49
Merci Bud pour ta réponse.
En effet, je vais chercher dans ce sens. Tu es en mode2, car moi suis en mode 1...si ça peut t'aider...

Stef

PS: je conseille d'acheter la carte mère Ar9x, ça se monte tout seul, sans soudure, et c'est pas cher...
 
Haut