OpenAVRc

testeur_68;2545617 à dit:
Bonsoir,
Je confirme ce que dit Christophe.
J'ai rejeté un oeil, il me semble que le schéma de cette partie a été modifié, alors qu'il me semblait bon il y 5-6 jours.
Il faut bien qu'un Tx aille sur un Rx et ... lycée de Versailles. Je reprends cela demain, evt en MP.
En tout cas, CHAPEAU Antho, pour avoir travaillé sur Kicad, et voyant l'évolution, je n'ai aucun doute sur le résultat.
Tu peux faire du double face (pas d'alternative à mon avis), des pistes fines et des passages, notre tireur de CI est aussi un champion.
JP
PS: Oui, Pyrall bien occupé. Il est sur un projet "papiers peints" :frown-new:

Bonsoir et merci JPierre pour cette confirmation. Et je confirme à mon tour le schéma que tu as envoyé à Antho (et dont tu m'as envoyé une copie).

Je pense que c'est simple (et fera gagner du temps à tous) : Faites comme ceux chez qui tout fonctionne (même pour les options qui ne sont pas encore disponible "pour tous").

Bonne soirée. (retour au code :-D)

Edit : Je suis aussi "preneur" du fichier Kicad (signé Antho): Les erreurs ou optimisations seront plus faciles à détecter !
Mes MP sont désactivés (trop de demandes alors q'un forum est fait pour partager) donc passe par un des autres membres de la team OpenAVRc STP.

RE bonne soirée
 
Bonsoir à tous,

Ou cela réfléchis ou cela .... Est en pause ici :-D

Bon, je voudrais surtout à Antho dire cette chose : Mon boitier étant assez petit (et voir la suite) j'ai dessoudé les pins des modules JQ et SD afin de les coller l'un à l'autre (avec du double face et une gaine thermo autour des deux) : Le but : avec 7 fils (vieille nappe de disque dur), je relie l'ensemble à la carte méga bien sur et surtout, je peux placer cet ensemble dans un endroit facile d’accès (trappe des accus) -> Pas besoin de démonter la radio pour mettre à jour les SD.

Voici la suite (je ne sais plus qui a fait cette demande :bi_polo:). Le firmware pourra lire la SD 'De sauvegarde' afin d'afficher la définition "en clair" du fichier "VOICE" sélectionné dans les fonctions spéciales.

Donc en cas de changement des fichiers de la carte SD du JQ, il faudra mettre à jour aussi la carte "Sauvegarde".

Retour à la mise au point de ce que j'annonce ce soir :grief: mais c'est pour bientôt. :smiley_simmons:

.... Tout ça pour te dire Antho : Il n'est pas nécessaire d'implanter le JQ28P sur ton shield sachant qu'il devra être "à portée de main" ainsi que l'autre SD pour les futures versions.

Votre avis ?

Bonne soirée
 
Salut sa réfléchit plus que cela n'avance depuis 3 jours :emmersed: quand le travail prends trop de place ...

La jq prends de la place sur le shield mais pas autant que l'amplification environ 1/3 de la place ...
si je fait un shield sans amplification sans JQ et sans connecteur pins libre je divise par 2 la taille et je simplifie grandement le travail pour tous ... (moins de composants a souder et si pas de voice gain de place)

Donc je fais un full pour les plus exigeants et un light pour les minimalistes mais toujours en double face pour gagner en place ? :encouragement:
 
Super, On ce partage le boulot ! (Si tu veux faire partie de la team, dit le en MP à un des membres).

Franchement, la version ou on peux coller les deux SD l'une à coté de l'autre ou l'on veux (a coté d'une trappe) sera la préférée à terme.

Ton écran doit être remplis par kicad ? Moi c'est du code (pour nous tous aussi) :applouse::

encour.jpg

Merci à JPierre (Testeur68) qui m'a offert une MEGA core : Je vais pouvoir (essayer) de suivre ce projet 'matériel').
 

Fichiers joints

  • encour.jpg
    encour.jpg
    414,8 KB · Vues: 36
Haut