Turnigy 9CH

Bonjour,

Merci jpparisy et GBM

J'ai avancé ... mais pas en bien :

Vu que le driver manquait ... installé le driver ... ensuite lancé Avrdude bien configuré comme indiqué ... bien transféré ... mais j'ai tranféré quoi ? ....

Je me retrouve avec un Tx qui m'affiche :
EEPROM ERROR !

Lorsque je reconnecte le Tx sur USB, le bip est looooooooooooooon...

en fait j'ai un fichier "ER9X.hex" et un fichier "4-flap glider.eepe" ... me serais je trompé en ayant pris l'un pour l'autre ...

Merci de me conseiller pour retrouver le chemin vers l'efficacité ;-))
 
Il n'y a aucun risque de se tromper dans les fichiers : tu aurais eu le message "Size error".

Par contre, il faut les envoyer dans l'ordre, d'abord le fichier flash (er9x.hex) puis le fichier EEPROM.

J'ai changé les fusibles pour que, lors de l'arrivée d'une nouvelle version de er9x.hex, les modèles en EEPROM ne soient pas écrasés : menu "Burn", "Fuses", faire une lecture pour vérifier que tout marche bien avec le bouton "Read Fuses", puis bouton "Reset Fuses EEPROM-PROTECT".

C'est une bonne pratique, malgré celà, de sauver régulièrement ses modèles dans eePe (menu "Burn", "Read EEPROM memory to file").
 
@Colombo

juste une petite remarque de découverte récente
la derniere version que j'ai voulu mettre ne place (Er9x au alentour de 534 comme version) ne reconnaissait pas les version "ancienne" de EEprom issue de EEpe..
Aussi je te propose pour etre sur du fonctionnement ou du dysfonctionnement =
1/Ouvrir Eepe
2/Ecrire Memoire Fash (emetteur rouge)
avec fichier telecharge =version stable 444
http://er9x.googlecode.com/svn-history/r444/trunk/er9x.hex
3/Ensuite tu crees un models grossier
4/Ensuite tu recuperes (enregsistre eeprom emeteur dans un fichier (y aura le modele grossier) a verifier dans eepe

Si tout est correct alors creer ses modeles dans EEpe et tranferer dans Eeprom emeteur

DIs nous le resultat
 
Haut