| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2008 Lieu: Bretagne
| Savez vous comment il faut régler la Royal Evo pour permettre l'utilisation d'un simulateur ? J'ai un cable avec dongle qui fonctionne avec une radio non programmable. Comme je souhaite tester les programmes de la MPX, j'ai adapté une prise DIN à mon cable de simultateur. Et là rien ! Il y a t il un programmation à faire (mode écolage / maître /élève ? ? ?) Merci de l'information |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2005 Lieu: Paris 5 - Bagatelle
| pour que la Revo sorte du ppm, il faut que les broches 3 et 5 soient shuntées... tu peux souder ces deux broches ensemble dans la prise que tu as bricolée. ça devrait marcher alors. ensuite, tu crée un modèle basique sans mixage particulier, ça devrait marcher.
__________________ __|__ *---o o---* |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Oups, j'ai peut être fait une erreur dans mon cablage car j'ai connecté les fiches 4 (signal) et 3 (terre) dont j'ai identifié les fonctions sur le web. Me suis-je trompé ? Donc, si les indications que j'ai trouvé sur le net sont justes, vous me conseillez de mettre à la terre la connectique 5 (je ne sais pas à quoi elle sert). Est ce bien cela ? Et au final, il n'y a aucune programmation particulière a faire sur la radio. Rien par rapport à l'écolage ou autre. Juste créer un modèle avec lequel l'on pourra s'amuser dans les programmations ? Je vous remercie de ces confirmations. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2005 Lieu: Paris 5 - Bagatelle
| non non, ton cablage (broche 4 pour le ppm et 3 pour la masse) est bon. il faut juste relier la 5 et la 3 ensemble , ce qui aura pour effet de couper le module HF (la radio n'émettera plus) et d'activer la sortie du signal PPM sur la broche 4. si la broche 5 n'est pas à la masse, la radio se sert de la broche 4 comme d'une entrée de signal PPM, pour l'écolage. pour la programation de la radio, en effet, il n'y a rien de particulier à faire. éventuellement changer l'ordre des sorties pour s'accorder avec ce que demande ton simu (en changeant l'attribution dans le menu servo de la radio).
__________________ __|__ *---o o---* |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Finalement, ça n'a pas fonctionné . . . Je peux éventuellement essayer de refaire mes soudures. . . mais je reste dubitatif. . . J'ai toujours mon autre commande, mais un peu d'expo et tester les différents programmes permis par la Révo me plairait bien, quand même. peut etre est ce mon dongle ? . . . J'ai vu que sur Ebay il s'en vend à 20 euros avec une cnnectique multiplex. . . Dans tous les cas merci de tes réponses Nicolo75 |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2009 Lieu: Belgique Vilvoorde
| bonjour, Une piste peut etre télecharger sur le site multiplex le drivers USB pour XP Vista ou windows7. quand j'ai voulu employer Data-manager il me fallait le driver pour etre reconnu par USB. Bernard
__________________ Albums Photos http://www.modelisme.com/forum/membe...br-albums.html Vidéos http://www.youtube.com/watch?v=xM2DLLjGarw http://www.youtube.com/watch?v=Dqe50yzFzq8 Hangar : Dauntless Ziroli 2.54m bi-cyl 86cc,Tony Clark PA18 2.80m Zénoha 45cc, Hangar9 P47 Z38cc ,Planeur 4.5m DiscusTop Model, Sbach 342 2.20m DLE55 Electrique Multiplex: Aesy-Glyder, Cularis, Acromaster , Helico Trex500, Blade MSR |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2006
| bonsoir, sur mon adaptateur evo pour phoenix, la prise male qui va au cul de la radio a 5 picots, vu de derrière (côté soudure) picot 1 rien picot 2 petit fil tout seul marron picot 3 rien picot 4 relié au picot 5 par soudure picot 5 petit fil vert après te dire a quel partie de la fiche jack du cable avec le dongle que ça correspond, je n'ai rien pour tester par contre sur la radio, la prise din à 7 picots, la prise male de mon adaptateur n'en a que 5, il manquerai donc le picot 0 et le picot 6 pour établir la correspondance avec la radio et faire aussi un total de 7. heu, là, je suis pas sûr d'être clair . en fait, le picot 1 de la prise mâle adaptateur s'enfile dans le trou 2 de la prise radio, le petit fil marron correspond donc au trou 3 sur la prise de la radio, etc.... ensuite créer un modèle basique et ensuite faire les réglages soit dans la radio ou dans le simulateur, sachant que pour ma part dans phoenix, je n'ai que les commandes de base à partir de la radio, pas d'idle up ou autre, multiplex n'est pas e ncore pris en charge par phoenix, contrairement à futaba ou jr etc....
__________________ Spirit 16 Raptor 50 OS50 Hurricane 550 Vario Benzin Trainer Dernière modification de claude79, 02/03/2010 à 18h01 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |