• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Top simulator.

The Brian Taylor Move;1663671 à dit:
Salut, alors là tout de suite maintenant ( hors prix ), que est le top en simulation avion-hélico.

A+

D'après tout ce que j'ai lu, il me semble que ce soit Aerofly5 ...

Malheureusement, faute de budget, je ne l'ai pas encore essayé (sauf à des salons mais pas assez longtemps).

Phoenix RC 3.0 et Realflight G5 sont à mon avis les 2 autres qui sont aussi d'un niveau de réalisme équivalent mais avec moins de modèles et terrains custom.
 
Aerofly, la version 5.5.0.7, met le paquet sur les visuels, au détriment du modèle et de la dynamique de vol.
Ce, pour certains modèles d'helicos ( trex 450 et raptor 50). Les ayant pilotés en réel comme en virtuel sans aller loin dans le comparatif le facteur inertie, n'est pas réaliste dans les deux cas.
Il arrive même parfois de voir des modèles entrer en resonace, à l'arret moteur éteint, et partir en morceaux au bout de quelques secondes.

Je ne sais pas ce qu'il en est de Real G Flight, son plus proche concurrent.

A+
 
Je suis ravi de la dernière version de Phoenix, qui se télécharge gratuitement. Quelques bugs dans les traductions mais rien de grave.
J'avais Aerofly " à disposition" mais je reste sur Phoenix et je l'ai acheté.

Les avions sont suffisants et facilement paramétrables pour les rendre réalistes. Par contre, trop faible coté planeur. Pour les hélicos, j'avoue ne pas m'y intéresser.
Certains sites de vol sont pour le moins décalés et seulement pour le tourisme. Par contre très bien réalisé pour les hydravions. Mais l'on peut aussi créer son propre terrain à partir de photos perso. J'attend le soleil pour faire de bonnes photos et tenter l'opération. Ce serait marrant de pouvoir "s'échanger" nos terrains pour s'y entrainer avant une visite.
Un site efficace en support, avec une aide gratuite qui répond très vite en cas de besoin.

J'oublais: Et nettement moins cher que ses concurents !

jacques
 
Haut