| | #2 (permalink) |
| Voltigeur ! Inscrit : January 2011 Lieu: sud seine et marne (77)
| Salut, alors c'est manche (joystick) gauche : -axe vertical -> gaz (throttle) -axe horizontal->dérive (rudder ou tail) Manche droit : -axe verical->profondeur ( je sais plus) -axe horizontal->aileron (flaps ou wing dans fms) Bon vols! |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2004
| Bonjour Pardon pour ma réflexion (pas du tout objective) sur cet éternel sujet dans les forums! Je ne suis pas complètement d'accord avec utilisation du mode1. Je n'ai pas envie de rallumer une polémique tant il est vrai que c'est le mode 1 le plus employé, mais je pense que dans l'avenir les choses changeront. Pour plusieurs raisons : Par l'utilisation grandissante de la simulation et donc un choix plus libre et démocratique. Les radios d'aujourd'hui permettent de passer facilement du mode 1 au 2. (A noter que dans certains clubs le mode 2 est quasiment interdit, ( bonjour la liberté de choix.) Par la fin du monopole des radios en mode 1 uniquement . Par la fin des habitudes historiques de débuter en mode1 et en deux axes. Par la facilité de pilotage du mode 2. Par l’utilisation plus fréquente des 3 axes qui nécessitent moins la sollicitation de la direction que le 2 axes. Par la plus grande facilité de coordination des commandes en mode 2 (mais ça c’est aussi une impression personnel…) Par le fait que le pilotage mode 2 est conforme à la réalité du pilotage avion grandeur. Ce n’est pas pour rien que cette disposition a été choisie par l’aviation grandeur. Elle se retrouve aussi sur les simulateurs de vol d’avion grandeur. Pourquoi changer de façon de piloter lorsque que l’on fait de la simulation ou du modèle réduit ? |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2004 Lieu: Bruxelles -Club:JDM à Nivelles
| Bonjour Drums, C'est bien de rappeler à un peu de retenue quand on parle de modes de pilotage, lorsque des sectaires (?) veulent imposer leur choix. Chacun des modes a ses avantages et ses inconvénients, on en a déjà largement discuté. Tout dépend des préférences de chacun dans chaque discipline, de l'environnement (moniteur (écolage et conseils, prsie en main), club, etc...). A remarquer qu'entre modes 1 et 2, si on regarde globalement, ce serait plutôt l'équilibre, si pas une prédominance du 2. En France, on a l'impression que le mode 1 prédomine, mais ça dépend des régions... Signalons, avec beaucoup de prudence, que le mode 1 pourrait être une survivance des vieilles radio avec deux manettes qui n'avaient qu'un sens de mouvement. Mais il a des avantages en acro, puisqu'il sépare justement ces mouvements et évite les déplacements 'parasites'. Voilà, ne rouvrons pas une polémique, Phil.
__________________ --- |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2004
| Bonjour Phildc D’accord avec toi, effectivement il y a la survivance des anciennes radios et surtout le poids des habitudes. La façon de piloter suit l’évolution des moniteurs et des techniques. J’en veux pour preuve l’évolution des méthodes d’apprentissage en aviation grandeur. Les anciens moniteurs issus de l’armé enseignaient « un pilotage aux fesses » et les approches tout réduit. Les moniteurs, qui sont aujourd’hui majoritairement issus du civile, n’enseignent plus ça mais un pilotage aux paramètres avec approche au moteur type ILS. Le tout c’est d'arriver a suivre le mouvement. Bonne journée |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |