| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2004 Lieu: Sud-Ouest - 64 - 31
| Je viens de resortir de la boite mon simulateur préféré. Après application me voilà avec une appli totalement nouvelle ! La dernière fois que je l'ai installé, c'était en version 2.0... Mais, je me retoruve quand même avec des problèmes que j'avais auparavant. L'hors de l'éxecution de l'assistant pour l'installation de la radio, le tuto précise de paramétrer la radio en mode hélico, sans le CCPM. Mouais, mais encore !! Le mode sélectionné est le HELISWH1 mais impossible de désactiver le mixage GAS/PAS. La radio est donc en mode ACROBATIC et calibrée canal par canal. Ensuite lors d'un vol simple, avec un trainer par exemple, l'avion et très très piqueur !! Si je règle le CG plus en arrière, l'avion devient incontrôlable (normal !) Je suis obligé de trimer à cabré. Voilou. Si vous avez une idée ! Merci ! |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2004 Lieu: Bruxelles -Club:JDM à Nivelles
| Bonjour, Ne cherchons pas de solutions trop compliquées... Pour les avions, prend un modèle ACRO sans aucun mixage. Eventuellement activer les flaps ou le train si le modèle choisi dans le simu le permet. Pour les helis, un AUTRE modèle H1 avec un plateau cyclique (swashplate) comme tu avais. Pour commencer tu laisses les courbes gaz et pas en linéaire de 0 à 100% chacune. ENSUITE, pour faire de l'héli 3D, tu mettras une courbe de gaz en V ou un idle-up, et tu peaufineras ta courbe de pas en positif et négatif. Egalement tu pourras définir ta commande d' autorotation. Il y a des topics qui parlent des réglages, non ? Phil.
__________________ --- |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Citation: Topic lu et relu. La v3 est très claire niveau affectication/attribution des canaux, donc pas de problème à ce niveau là. Le calibrage est nickel lui aussi. Je ne vois donc pas d'où vient ce problème de "piqueur" excessif... | |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Encore quelques idées en vrac... Problème de calibrage peut-être. Eventuellement d'abord dans Windows, je ne sais plus pour le câble Phoenix. Puis dans le simu. Pas de mixage ou réglage qui traîne ? Fair un RESEY complet du modèle sur l'émetteur. Vérifier les sorties des voies à l'écran si un menu le permet. Phil.
__________________ --- |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Citation:
Y'a rien qui traine... Une vise une piste plus réglage du modèle. J'ai revu le centrage de l'avion. model : Hight-Wing trainer le CG est maintenant à 0,0002 C'est plus mieu, il y a moins besoin de trimer à cabré. Je vais voir avec un autre avion... Merci pour le retour ! | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre Sénior | Salut Si ça peut t'aider, j'ai aussi mis ma radio en H1, donc gaz/pas couplés, et je fais ma courbe directement sur la radio... Ya juste un truc dont je ne suis plus sur, c'est si j'utilise pas un autre modèle pour faire le calibrage Mais sinon, après je vole aussi avec les avions toujours avec mon modèle H1 Peut être un problème spécifique à l'avion ? Pourtant avec phoenix on a des avions approuvés par phoenix donc bon...
__________________ Matériel : Wildhawk bien recollé, Katana Va models 3D, Yak 54 dualsky (trop lourd), Yak 54 rc factory (envolé ), Acromaster, Gemini, Angelus 3d indoor maison, Morback 4D indoor maison, belt cp, copterx 250, v100d03bl, mcpx, Genius cp... Robbe duo power + equalizer MX12 41.120 mhz/2.4 ghz, Walkera 2801 pro |
| | |
| | #8 (permalink) |
| H1, ce n'est pas gaz et pas couplés ! C'est deux servos pour le cyclique longitudinal (equivalent des ailerons) et latéral (équivalent de la profondeur), et un servo séparé pour le pas général. A l'opposé, le mixage CCPM (H3) mélange le tout (cyclique longitudinal et latéral et le pas) sur 3 servos placé le plus souvent à 120° l'un de l'autre autour du plateau cyclique qu'ils font monter et descendre ensemble pour le pas général et individuellement pour les cycliques. Phil.
__________________ --- |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |