Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Simulation

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 03/08/2011, 09h10   #31 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : May 2004
Lieu: Bruxelles -Club:JDM à Nivelles
Par défaut

Re-bonjour,

Vous ne commenceriez pas par des choses SIMPLES et un peu les maitriser d'abord ?

Et au lieu d'essayer de prouver que ça ne fonctionne pas, concentrez -vous plutôt sur les instructions données. Bien sur, Phoenix n'est pas toujours très évident dans la définition d'un nouvel émetteur, je me suis déjà fait prendre aussi...

Les helicos volent avec un modèle d'avion, simplement en mettant gaz et pas sur la même voie pour commencer.

Sinon, voyez mon lien plus haut, j'ai poussé Phoenix très loin (vol dos, autorotation, etc..), mais commencez par le début (comprendre son émetteur par exemple...).

Réglages émetteur pour PHOENIX 2.5

Et d'abord maitriser un avion simple: ce n'est qu'avec un avion qu'on voit facilement les problèmes (inversions, etc).

Le test classique:
- donner un peu de gaz, l'avion doit avancer en taxi
- direction à gauche: l'avion tourne en avançant, toujours en taxi
- tirer sur la profondeur, après avoir donné des gaz à fond: l'avion décolle
- en l'air: ailerons à gauche: on entame un tonneau à gauche.

Phil.
Ancien 04/08/2011, 07h42   #32 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2010
Lieu: Lyon 6ème
Par défaut

Salut,

J'ai refais des essais hier, et à force de réglages, j'ai enfin réussi (sans mérites) de faire décoller l'hélicoptère.
Je ne cherche pas actuellement le côté pointu de la discipline, je voulais juste que celui-ci puisse se lever du sol, et que ses différents axes de rotations soient fonctionnels.

J'ai donc "activer" la ligne Pitch à la même voie que les gaz, l'hélico décollait mais celui-ci partait obligatoirement en arrière. Le Pitch étant dans le même sens de courbe que les gaz.
J'ai essayé d'inverser, et ça ne faisait rien de mieux.

Et j'ai vu qu'il y avait aussi une ligne "Collective" , j'ai donc là aussi mis la voie 1, mais ce n'était pas mieux.
Alors j'ai laissé Collective sur la voie 1 et désaffecté la ligne Pitch, et là, jackpot, l'hélico décolle, et ses axes fonctionnent, il est peut-être un chouille nerveux sur la descente, mais je suppose qu'en ajustant les réglages ça devrait aller mieux.

Je ne sais pas trop si ce que j'ai fais correct, en tout cas, ça répond à mon besoin du moment, donc, MERCI

Beetle
Beetle est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/08/2011, 07h53   #33 (permalink)
vole comme un cochon

Inscrit : August 2010
Lieu: entre 75 & 29 :)
Par défaut

Citation:
Envoyé par Beetle Voir le message
Alors j'ai laissé Collective sur la voie 1 et désaffecté la ligne Pitch, et là, jackpot, l'hélico décolle, et ses axes fonctionnent, il est peut-être un chouille nerveux sur la descente, mais je suppose qu'en ajustant les réglages ça devrait aller mieux.
chez moi il y a une ligne "Collective Pitch", mais pas de lignes séparées "pitch" et "collective", c'est strange (à moins que ce soit en mode avancé, mais pour commencer le paramétrage du transmetteur en mode simple est recommandé)

si l'helico est nerveux en descente cela a certainement à voir avec du pas négatif comme j'expliquais plus haut (quand l'hélico est en attitude "normale" sur le ventre le pas négatif génère une poussée vers le sol).
en construction
: GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts)
en miettes
: PKZ Corsair (03/09/2011)
en réduction
: Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3
---
Spektrum DX6i
DSMX | Graupner MX-20 HoTT
---
The Sky's The Limit.
---
- I am here to help. Anything you need?
- Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires!
Ryo-Ohki est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages