Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Simulation

Répondre
 
LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 03/08/2011, 09h10   #31 (permalink)
Membre Sénior
 
Avatar de phildc
 
Inscrit : May 2004
Lieu: Bruxelles -Club:JDM à Nivelles
Messages: 9 335
Par défaut

Re-bonjour,

Vous ne commenceriez pas par des choses SIMPLES et un peu les maitriser d'abord ?

Et au lieu d'essayer de prouver que ça ne fonctionne pas, concentrez -vous plutôt sur les instructions données. Bien sur, Phoenix n'est pas toujours très évident dans la définition d'un nouvel émetteur, je me suis déjà fait prendre aussi...

Les helicos volent avec un modèle d'avion, simplement en mettant gaz et pas sur la même voie pour commencer.

Sinon, voyez mon lien plus haut, j'ai poussé Phoenix très loin (vol dos, autorotation, etc..), mais commencez par le début (comprendre son émetteur par exemple...).

Réglages émetteur pour PHOENIX 2.5

Et d'abord maitriser un avion simple: ce n'est qu'avec un avion qu'on voit facilement les problèmes (inversions, etc).

Le test classique:
- donner un peu de gaz, l'avion doit avancer en taxi
- direction à gauche: l'avion tourne en avançant, toujours en taxi
- tirer sur la profondeur, après avoir donné des gaz à fond: l'avion décolle
- en l'air: ailerons à gauche: on entame un tonneau à gauche.

Phil.
__________________
---
phildc est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/08/2011, 07h42   #32 (permalink)
Membre actif
 
Avatar de Beetle
 
Inscrit : December 2010
Lieu: Lyon 6ème
Messages: 472
Par défaut

Salut,

J'ai refais des essais hier, et à force de réglages, j'ai enfin réussi (sans mérites) de faire décoller l'hélicoptère.
Je ne cherche pas actuellement le côté pointu de la discipline, je voulais juste que celui-ci puisse se lever du sol, et que ses différents axes de rotations soient fonctionnels.

J'ai donc "activer" la ligne Pitch à la même voie que les gaz, l'hélico décollait mais celui-ci partait obligatoirement en arrière. Le Pitch étant dans le même sens de courbe que les gaz.
J'ai essayé d'inverser, et ça ne faisait rien de mieux.

Et j'ai vu qu'il y avait aussi une ligne "Collective" , j'ai donc là aussi mis la voie 1, mais ce n'était pas mieux.
Alors j'ai laissé Collective sur la voie 1 et désaffecté la ligne Pitch, et là, jackpot, l'hélico décolle, et ses axes fonctionnent, il est peut-être un chouille nerveux sur la descente, mais je suppose qu'en ajustant les réglages ça devrait aller mieux.

Je ne sais pas trop si ce que j'ai fais correct, en tout cas, ça répond à mon besoin du moment, donc, MERCI

Beetle
Beetle est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/08/2011, 07h53   #33 (permalink)
vole comme un cochon
 
Avatar de Ryo-Ohki
 
Inscrit : August 2010
Lieu: entre 75 & 29 :)
Messages: 3 214
Par défaut

Citation:
Envoyé par Beetle Voir le message
Alors j'ai laissé Collective sur la voie 1 et désaffecté la ligne Pitch, et là, jackpot, l'hélico décolle, et ses axes fonctionnent, il est peut-être un chouille nerveux sur la descente, mais je suppose qu'en ajustant les réglages ça devrait aller mieux.
chez moi il y a une ligne "Collective Pitch", mais pas de lignes séparées "pitch" et "collective", c'est strange (à moins que ce soit en mode avancé, mais pour commencer le paramétrage du transmetteur en mode simple est recommandé)

si l'helico est nerveux en descente cela a certainement à voir avec du pas négatif comme j'expliquais plus haut (quand l'hélico est en attitude "normale" sur le ventre le pas négatif génère une poussée vers le sol).
__________________
en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012)
hangar
: Calmato SP EP1400
en construction
: GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts)
en miettes
: PKZ Corsair (03/09/2011)
en réduction
: Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3
---
Spektrum DX6i
DSMX | Graupner MX-20 HoTT
---
The Sky's The Limit.
---
- I am here to help. Anything you need?
- Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires!
Ryo-Ohki est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé
Trackbacks are Activé
Pingbacks are Activé
Refbacks are Activé


Sujets similaires
Sujet Auteur du sujet Forum Réponses Dernier message
Upgrade pour Phoenix 1.01 a vers version 3.0 callybo Aéro / Simulation 6 02/03/2012 00h34
Réglages émetteur pour PHOENIX 2.5 phildc Aéro / Simulation 22 05/01/2012 19h43
probleme radio phoenix rc truckmars Aéro / Simulation 9 05/07/2011 21h03
Royal pro et simulateur Phoenix sash28 Aéro / Radio & Electronique 4 10/05/2011 13h54
[Ventes] [VDS] BMI Game Pilot 6 pour simulateurs FMS & Phoenix RC Myghalloween P.A. / Aéro / Radio & Electronique 0 04/04/2011 22h50

modelisme.com | Faites également la promotion de votre Page

Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h24.


Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.0 PL2
Version française par vBulletin-Ressources.com
Copyright Libraltitude SAS 2010