| | #31 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2004 Lieu: Bruxelles -Club:JDM à Nivelles
| Vous ne commenceriez pas par des choses SIMPLES et un peu les maitriser d'abord ? Et au lieu d'essayer de prouver que ça ne fonctionne pas, concentrez -vous plutôt sur les instructions données. Bien sur, Phoenix n'est pas toujours très évident dans la définition d'un nouvel émetteur, je me suis déjà fait prendre aussi... ![]() Les helicos volent avec un modèle d'avion, simplement en mettant gaz et pas sur la même voie pour commencer. Sinon, voyez mon lien plus haut, j'ai poussé Phoenix très loin (vol dos, autorotation, etc..), mais commencez par le début (comprendre son émetteur par exemple...). Réglages émetteur pour PHOENIX 2.5 Et d'abord maitriser un avion simple: ce n'est qu'avec un avion qu'on voit facilement les problèmes (inversions, etc). Le test classique: - donner un peu de gaz, l'avion doit avancer en taxi - direction à gauche: l'avion tourne en avançant, toujours en taxi - tirer sur la profondeur, après avoir donné des gaz à fond: l'avion décolle - en l'air: ailerons à gauche: on entame un tonneau à gauche. Phil.
__________________ --- |
| | |
| | #32 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2010 Lieu: Lyon 6ème
| Salut, J'ai refais des essais hier, et à force de réglages, j'ai enfin réussi (sans mérites) de faire décoller l'hélicoptère. Je ne cherche pas actuellement le côté pointu de la discipline, je voulais juste que celui-ci puisse se lever du sol, et que ses différents axes de rotations soient fonctionnels. J'ai donc "activer" la ligne Pitch à la même voie que les gaz, l'hélico décollait mais celui-ci partait obligatoirement en arrière. Le Pitch étant dans le même sens de courbe que les gaz. J'ai essayé d'inverser, et ça ne faisait rien de mieux. Et j'ai vu qu'il y avait aussi une ligne "Collective" , j'ai donc là aussi mis la voie 1, mais ce n'était pas mieux. Alors j'ai laissé Collective sur la voie 1 et désaffecté la ligne Pitch, et là, jackpot, l'hélico décolle, et ses axes fonctionnent, il est peut-être un chouille nerveux sur la descente, mais je suppose qu'en ajustant les réglages ça devrait aller mieux. Je ne sais pas trop si ce que j'ai fais correct, en tout cas, ça répond à mon besoin du moment, donc, MERCI ![]() Beetle |
| | |
| | #33 (permalink) | |
| vole comme un cochon Inscrit : August 2010 Lieu: entre 75 & 29 :)
| Citation:
(à moins que ce soit en mode avancé, mais pour commencer le paramétrage du transmetteur en mode simple est recommandé)si l'helico est nerveux en descente cela a certainement à voir avec du pas négatif comme j'expliquais plus haut (quand l'hélico est en attitude "normale" sur le ventre le pas négatif génère une poussée vers le sol).
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |