Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Simulation

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 02/08/2011, 12h17   #1 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2010
Lieu: Lyon 6ème
Par défaut Phoenix RCv3 et DX7

Salutations,

J'énonce mon problème car je n'ai pas trouvé ma réponse au travers de ces pages. Il est possible qu'elle y soit, mais dans tout ces posts il est possible que je ne l'ai pas vu.

J'ai commencé l'aéromodélisme début 2011, j'ai débuté en écolage sur un calmato thermique, et je vole désormais sur un Parkzone P47 (fanboy warbird) et un Racer (pour la vitesse )
Dès le début j'ai suivi les conseils de nombreux d'ici, je me suis donc acheté une DX7 et un simulateur (Phoenix RC)

En Février, à la réception de tout ce joli matériel, alors inconnu pour moi, je commence le déballage et l'installation. A ce moment aucun réglage n'a été fait dans la radio, aucun modèle modèle créé/réglé, aucune option changée, rien...

J'installe donc Phoenix, je branche la radio avec le boitier fourni, je calibre, je créé un profil DX7 sur le logiciel, et je rush les premiers modèles.. Ben oui j'étais pressé d'essayer
Tout se passe bien, hélicos et avions, en ligne ou tout seul, je commence mes premières gamelles virtuelles pour assimiler les 1er réflexes, comme l'inversion de commandes par exemple.
Deux mois plus tard environ, je reçois mon 1er zinc, le P47. Là aussi, totale découverte, malgré les longues pages de lecture sur les forums, j'ai préféré me faire aider pour le montage et les réglages de celui-ci.
Le modèle 1 est donc créé sur ma radio, avec de l'expo, l'affectation des interrupteurs etc... Premier tour au terrain avec mon P47, le collègue me le baptise, il vole superbement bien.

Quelques jours plus tard, je me pose sur mon fauteuil, et je me lance une session de simulateur.
Et là, grosse surprise, plus rien ne fonctionne correctement.

Les volets ne sont plus activés par mon inter préalablement configuré, pareil pour le train rentrant, énorme dilemme au niveau de la gestion des gaz...
Alors je regarde quelques soirées, en vain, et depuis je n'y ai pas trop touché car je vole régulièrement, donc je ne perds pas la main.
Mais ce WE j'ai voulu remettre le nez dedans pour comprendre ce qu'il se passe, mais il y a un point que je n'arrive pas à corriger.

J'ai donc créé un modèle Avion sur ma radio dédié à Phoenix, je n'ai pas essayer de tout réaffecter (volet, train etc), mais le point le plus désagréable, c'est la gestion des gaz (avion et hélico).
En gros mon manche de gaz (mode1) fonctionne comme un interrupteur, ON/OFF, c'est à dire que jusqu'à la moitié environ, il ne se passe rien, et ensuite, le moteur tourne au taqué. Donc c'est tout ou rien.
Sur hélico c'est pareil, soit le modèle monte au ciel, soit il s'éclate sur le sol. Je n'ai pas vérifié tous les points, car je sèche sur celui-là.

Quelqu'un pourrait-il donc m'éclairer, comment faire pour rendre à mon manche de gaz sa pleine fonctionnalité ?
A savoir que ça fonctionnait très bien avant que mon premier modèle soit créé sur ma radio.

J'espère que j'ai expliqué de façon à ce que vous puissiez me comprendre

Merci,
Beetle
Beetle est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/08/2011, 12h26   #2 (permalink)
Vrille à plat

Lieu: Montrouge
Par défaut

Salut,

Phoenix utilise le mode hélico des radios, pas le mode accro.

J'utilise la mémoire 20 (la dernière) de ma DX7 pour que ce soit plus pratique.
Change le mode du profil que tu as créé et recalibres-le dans Phoenix.
BRSS est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/08/2011, 12h33   #3 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Salut BRSS,

Ah, le simple fait de créer un modèle hélico règlerai mon problème de gaz ?

Je teste ça ce soir !

Merci,
Beetle
Ancien 02/08/2011, 12h40   #4 (permalink)
Vrille à plat

Par défaut

Phoenix est un simulateur d'hélico à la base, les avions ont été ajoutés pour le fun.

Le soft s'attend à recevoir un mixage hélico et fait la conversion pour les voilures fixes.

Il me semble que l'assistant de paramétrage de la radio en parle, mais je ne suis plus sûr.
Ancien 02/08/2011, 12h45   #5 (permalink)
vole comme un cochon

Inscrit : August 2010
Lieu: entre 75 & 29 :)
Par défaut

Citation:
Envoyé par Beetle Voir le message
Salut BRSS,

Ah, le simple fait de créer un modèle hélico règlerai mon problème de gaz ?

Je teste ça ce soir !

Merci,
Beetle
heu, non, pas du tout.

un avion dans Phoenix se pilote avec un modèle avion sur la radio. L'affectation des voies peut être personnalisée donc vérifier dans le moniteur du logiciel quelle voie répond à quelle sollicitation sur la radio.

Tu as déclaré ton émetteur dans Phoenix R/C ? C'est le premier truc qu'il demande de faire au lancement.
en construction
: GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts)
en miettes
: PKZ Corsair (03/09/2011)
en réduction
: Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3
---
Spektrum DX6i
DSMX | Graupner MX-20 HoTT
---
The Sky's The Limit.
---
- I am here to help. Anything you need?
- Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires!
Ryo-Ohki est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/08/2011, 12h50   #6 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
J'installe donc Phoenix, je branche la radio avec le boitier fourni, je calibre, je créé un profil DX7 sur le logiciel
Oui oui j'ai bien créé et calibré, et dans le menu, lorsque je bouge le manche, c'est bien la ligne "gaz" qui répond.
Ancien 02/08/2011, 12h54   #7 (permalink)
Vrille à plat

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ryo-Ohki Voir le message
heu, non, pas du tout.

un avion dans Phoenix se pilote avec un modèle avion sur la radio. L'affectation des voies peut être personnalisée donc vérifier dans le moniteur du logiciel quelle voie répond à quelle sollicitation sur la radio.

Tu as déclaré ton émetteur dans Phoenix R/C ? C'est le premier truc qu'il demande de faire au lancement.
T'as raison, j'ai mélangé deux infos. En mode helico, il ne faut pas de mixage CCPM avec Phoenix.
Ancien 02/08/2011, 13h20   #8 (permalink)
vole comme un cochon

Par défaut

Citation:
Envoyé par BRSS Voir le message
T'as raison, j'ai mélangé deux infos. En mode helico, il ne faut pas de mixage CCPM avec Phoenix.
ok là c'est cohérent effectivement
en construction
: GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts)
en miettes
en réduction
---
Spektrum DX6i
---
The Sky's The Limit.
---
Ancien 02/08/2011, 13h25   #9 (permalink)
vole comme un cochon

Par défaut

Citation:
Envoyé par Beetle Voir le message
Oui oui j'ai bien créé et calibré, et dans le menu, lorsque je bouge le manche, c'est bien la ligne "gaz" qui répond.
je vais regarder un peu, j'ai du temps... Avec ces foutus livreurs qui passent pas je suis coincé chez moi
en construction
en miettes
en réduction
---
Spektrum DX6i
---
The Sky's The Limit.
---
Ancien 02/08/2011, 13h28   #10 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Le mixage CCPM c'est quoi ?

Ben écoutes oui si tu vois un truc Ryo je suis preneur, je regarde à nouveau ce soir car j'aimerais bien m'en servir de ce simu !

Tu attends du matos ?
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages