• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau PhoenixRc et Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel

omah007

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis nouveau en modélisme, en radio, ...
Je me suis lancé dans la construction d'un quadricoptère :) et pour m'habituer à manipuler ma télécommande (Eurgle 9 voies), j'ai acheté le logiciel PhoénixRc, avec le câble et le dongle vert pour connecter ma radio avec une prise jack.
Mais ma radio n'est pas reconnue par le logiciel...:whistle:

Auriez-vous une idée pour pouvoir établir cette connexion... à part changer de radio ou de simulateur et dans ce cas quel simulateur prendre?
Ou bien est-ce peine perdue?

Merci d'avance pour vos réponses.

Olivier.
 
Tu as acheté où Ton simu ?
Car un truc me parait bizarre c'est le dongle Vert, qui me fait penser aux cable USB pour FMS que l'on trouve sur Ebay ou autre.

Sinon en ce qui concerne ta radio pas de raison, qu'elle ne soit pas reconnue.

Par contre attention, il faut que ta radio soit allumée, sinon le dongle ne peut recevoir aucun signal.
 
Salut omah007

J'utilise PhoénixRc avec ma Eurgle, ça marche très bien.

Question classique: Est ce que tu as pensé à retirer le module HF derrière la radio???

Sinon, de mémoire (j'ai pas mon TX avec moi), je ne suis pas d'accord avec Tontonlex, pour moi le dongle est alimenté par la prise USB de l'ordinateur, et la radio s'allume toute seule en connectant le jack derrière.

A+
 
J'ai acheté le simu (câble prise jack + câble connexion radio futaba + dongle vert) chez une personne qui a acheté le fonds de commerce d'un magasin qui arrêtait ses activités mais Il veut bien me le reprendre si ça ne va pas.
Le soft Phoénix est sur un cd copié.

Quand j'ouvre le soft, il me signale que le dongle n'est pas connecté et dès que je mets le dongle, il le reconnait et il me dit alors que l'émetteur n'est pas connecté, alors qu'il est bien branché.

La radio s'allume automatiquement dès que je branche la prise jack... mais toujours pas reconnue par le soft et si j'allume la radio en plus avec son interrupteur, ça ne change rien...

C'est vrai que je n'ai pas essayé d'allumer la radio avant de la brancher.

J'essaierai dès que je serai chez moi ce soir...

Merci pour la réponse rapide.

Olivier.
 
Haut