| | #11 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2004
| Pour avoir cette condition, il me semble, qu’il faut que le profil d’aile soit symétrique. C’est le cas en général sur un avion de voltige. Il faudrait aussi que le calage du stab correspondant au vol horizontal soit le même en vol dos. Cela ne me semble guère possible sans modifier le trim en vol dos ou agir sur la profondeur. Ou alors tout est au meme calage aile et empennage alors là je me demande comment ça reste stable. Sans compter qu’il faudrait que le Cg corresponde au Cp de l’aile tout cela sans tenir compte en plus de l’influence du fuselage. En avion grandeur le vol dos n’est pas identique au vol normal il faut pousser sur la profondeur pour rester horizontal ou trimer. C’est sans doute moins vrais sur un avion de voltige a profil symétrique mais je doute qu’il soit possible d’avoir un vol dos aussi « neutre » qu’en vol normal sans agir constamment sur les commandes. Rappel: Le recul du CG agit sur la pilotabilité de l'avion (ça va jusqu'a l'instabilité). L'avance du Cg sagit sur la stabilité de l'avion. Dernière modification de drums, 07/01/2012 à 09h06 |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2005 Lieu: Ariège 09
| La question est simple il faut regarder cette video ici et donner les réglages aerofly de cet avion ... position du cg, calage de l'aile, profil de l'aile puissance moteur, hélice utilisée ... enfin la complète !!! Voilà c'est simple !!!! ;-)) Le premier qui se rapproche le plus de l'avion parfait ... et bé .... est le meilleur ! Et pour faire avancer le débat voilà les paramètres que j'utilise sur l'extra 330s d'aerofly, j'essaie de modifier ces paramètres avec parcimonie ... mais je ne suis pas encore satisfait du vol dos ... les autres valeurs sont celles d'origine . Moteur: 17,00 kw couple 35% tr/mn 200 -10000 RPM calage 0° et 5° piqueur centre de gravité 0.0 cm Aile: profil NACA 0015 Incidence 2° empennage en v 0.9° Stab: empennage en V 0.2° Profil naca 0015 Angle incidence 0.5° Souffle hélice 100 débattement 50° Dernière modification de Lorentino733, 09/01/2012 à 16h32 |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Déclencheur fou | Ou sinon laisser un petit message privé a Donatas et peut etre qu'il nous répondra avec plaisir
__________________ Bon vols ! Robin. ------------------------------------------------------------------------------------ Je rêvais de voler avant de savoir marcher.. Hitec Aurora 9, Turnigy 9x ![]() Extra 300 GW [coming soon], Elipsia Gold, yak54 indoor,Su29 3D, Swift 2, Incid'z Salto, Polyfight :D www.aeromodelismeforever.skyrock.com |
| | |
| | #15 (permalink) |
| Déclencheur fou | j'ai pas envie de le faire pleurer non plus ! =D
__________________ Bon vols ! Robin. ------------------------------------------------------------------------------------ Je rêvais de voler avant de savoir marcher.. Hitec Aurora 9, Turnigy 9x ![]() Extra 300 GW [coming soon], Elipsia Gold, yak54 indoor,Su29 3D, Swift 2, Incid'z Salto, Polyfight :D www.aeromodelismeforever.skyrock.com |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |