• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aerofly Pro deluxe problème USB dongle

Jean30

Membre Sénior
Hello à tous, j'ai l'ancienne version d'Aerofly achetée légalement avec des Add ons (idem), version dongle USB branché sur émetteur externe.

Déjà 3 ou 4 pannes du dongle, renvois au SAV en france et retours assez rapides, juste les frais de port à l'envoi à régler.

Désagréable dans le principe vu le manque de fiabilité du dongle mais largement compensé à l'époque par le SAV, rapide et efficace.

Gros problème, ils ont disparu et tout passe directement par l'Allemagne, donc là , english spoken ou la langue de Goêuthe.

Problème, pour le renvoi de mon 5ème dongle, on dirait qu'il faut que je leur allonge les biftons. C'est déjà assez nul d'avoir un dongle foireux, sans compter les nouveaux fichiers de licences des add ons à télécharger, là , je crois qu'ils sont partis sur un feeling lamentable. J'en saurai plus prochaînement, mais ça sent le roussi, un premier mail pour me dire de renvoyer le dongle et après retour, les clés des add ons, un second mail que je n'ai pas reçu, après relance, on me dit par mail qu'il y a un service qui me demande des talbins mais que ce n'est pas eux qui s'en chargent directement, sans me préciser combien ni pourquoi. La maison de Kafka en quelque sorte, on verra leurs prochains mails !!!

Questions :
-si vous avez eu le même genre de problème, un message sera le bienvenu
-précisez bien si vous avez la version game commander ou dongle usb

D'après ce que j'ai trouvé sur le net, on dirait que le dongle est plus fragile que la game commander, comme j'étais prêt à rallonger la facture pour avoir un game commander à la place d'un dongle, dites moi si ça vaut la peine.

Sinon, ça va être simple, poubelle, bienvenue à Pheonix et basta aerofly, si j'ai le temps, je ferai tourner ce qu'il en reste sans le dongle et adieu aerofly à tout jamais, moi c'est le genre de comportement qui me dégoute pour toujours d'un produit et pourtant j'ai fait au moins une dizaine de paysages photo réalistes avec des tonnes d'objets 3D, alpha mapping etc..

Du beau travail pour le plaisir, sans regrets, on va voir la suite des événements
 
Ca se confirme, la facture d'origine avait du passer en spam, en plus envoyée sur un de mes anciennes boîtes mail.

Nos amis les teutons ne se cassent pas le tronc, facture en Wisigoth, ça je peux comprendre, mail le mail d'accompagnement en Ostrogoth, là, il ne faut pas pousser quand même, nous on se fatigue à envoyer des mails en Anglais, question de politesse, pas top.

MAIS LE MIEUX EST A VENIR :
c'est 25 Euros pour le remplacement du dongle USB
PLUS 4,80 Euros pour le câble de liaison

soit 29,80, un prix bien commerçant, disons 30 ce sera mieux.

POUR LE PAYEMENT, LA MAISON KAFKA FRAPPE ENCORE, il faut régler directement par IBAN, je n'ai que ça à foutre, et encore, je suis moderne, créer un compte IBAN sur mon compte électronique, envoyer la monnaie.

ARGHH, les malins, ils ont mis 3 comptes IBAN différents, lequel est le bon ? Das ist the good question. d'autant que sur le mail, il y a un code :
IKARUS Modellflugsport
Kreissparkasse Schramberg/Rottweil
Konto: 583 125
BLZ: 642 500 40

Si quelqu'un peut me dire s'il s'agit d'un code postal ou d'une adresse à Roswell pour rencontrer E.T. et lui serrer la pince.

C'est sur que ça donne vraiment envie d'avoir Aerofly.

Encore, si on m'expliquait qu'il s'agit d'un dongle nouveau modèle increvable, mais si c'est le même, je ne comprend pas non plus pourquoi le fil du machin est facturé à part alors que c'est directement relié au dongle. A moins qu'ils me refassent payer le petit adaptateur que j'ai eu la sagesse de ne pas leur envoyer.

Donc pour l'instant c'est du total n'importe quoi. Je rectifierai tout cela si de bonnes nouvelles arrivent mais je n'y crois guère. Après, si vous aimez ce genre de commerçant, libre à vous de faire votre choix.

Ah si, j'oubliais, il n'y a pas de frais de port, vraiment sympa, merci quand-même, c'était une bonne idée de faire un dongle à durée programmée, c'est comme un abonnement, en plus c'est marrant parce qu'il faut aller rechercher tous les codes des Add-ons et là ça va mettre encore au moins 1 ou 2 mois, le temps que le dongle crame en douceur.
 
Mail d'aerofly en résumé :
- le dongle est un nouveau modèle.
- il a besoin d'un câble supplémentaire donc ça doit être une clé USB avec une sortie sur connecteur et non un fil qui sort directement comme l'ancienne.
- c'est donc 30 euros en tout, surement frais de port inclus.
- la garantie est de deux ans.
- on peut les payer par carte bleue, il faut juste leur envoyer 2 mails, un avec le n° de carte et un autre avec le cryptogramme et la validité, ou par fax

Que voila un moyen de paiement d'une grande sécurité et ultra moderne, on voit que c'est total improvisation, si tu n'as pas un truc genre e-carte ou autre, c'est sur que tu vas leur donner tes coordonnées bancaires et ton code 4 chiffres aussi, pourquoi pas !!!

Pour une fois, vu le mail moyennement courtois que je leur avais envoyé, ils ont répondu très rapidement et en anglais.

Bon, entre temps, j'ai reçu en MP de quoi me débrouiller sans.

Pour tout acheteur d'Aerofly 5 ou ancienne version, cela veut dire que potentiellement vous prenez le risque de raquer 30 euros tous les 2 ans et de vous faire ch... à recharger les fichiers de licence des add-ons en espérant qu'ils voudront bien vous les envoyer.

Est que je suis à 30 euros près, non. Est ce que j'aime me sentir pris en otage (pour rester poli) et être pris pour une vache à lait, non plus.

La concurrence, je ne connais pas, à la limite, si un dongle lâche au bout de 10 ans, ça se comprend, en plus, le PC a changé déjà 2 ou 3 fois et d'ici là, l'écran sera greffé sur le cerveau.

Mais là, c'est un produit qui a été livré d'emblée avec un système non fiable, ils ont mis plusieurs années à (éventuellement) en faire un correct (un truc qui doit couter entre 1 et 3 euros en Chine et encore), tout ça pour chercher à racler 30 euros alors qu'ils auraient du régler le problème depuis très longtemps.

Maintenant vous savez ce que vous risquez avec Aerofly et les autres produits Ikarus, l'esprit doit être le même pour le reste de la gamme, le vrai décideur, c'est le consommateur, heureusement, il y a de la concurrence.

Si je verse 30 euros à leur cagnotte, ça sera avec dégoût et boycot total de toute leur production ultérieure, c'est tout ce qu'ils auront gagné.
 
Réaction très rapide de la direction (je suppose), réponse parfois dans la minute. C'est sur qu'agacés, ils ont bougé rapidement, ce qui est un très bon point..... pour me demander les copies des factures.

Oui, c'est sur, je suis surement un gros filou qui leur a envoyé une clé USB en plastique vide à l'intérieur histoire d'avoir AFPD à l'oeil.

Manque de bol pour eux, j'ai toutes les factures.

La question en cours, c'est de savoir ce qu'il advient des add-ons si on décide de laisser tomber Aerofly, 2 de mes add-ons ont plus de 2 ans (la garantie est out) et un plus récent.
Comme je doute qu'ils me renvoient de nouveaux codes de validation, ça veut dire que 2 ans après l'achat du logiciel principal, la suite n'est pas garantie.

Je leur ai donc demandé une extension de garantie de 10 ans si je rachète un dongle.

Réponse prochainement.

Maintenant 3 questions à vous, les final users et final customers
(déjà 92 lectures du post)
et là votre participation à ce mini sondage est intéressante :

A) Si vous avez déjà Aerofly pro ou le nouveau Aerofly 5, êtes-vous prêt à risquer 30 euros tous le 2 ans (au pire) et continuer à investir dans des add-ons.

B) Si vous envisagiez l'achat d'Aérofly pro (ancienne version) ou Aérofly 5, est-ce que ça vous décourage définitivement d'acheter ce produit.

C) Est-ce qu'un garantie de 10 ans serait suffisante pour vous ou exigez vous une garantie à vie du dongle.

Salut à tous, vos réponses seront les bienvenues, je n'ai rien contre les Allemands, si ça se trouve, c'est juste un problème de communication !!! D'habitude, ce sont des gens charmants, sérieux et rigoureux.
 
Bonne nouvelle, il semble que les choses bougent. Directement contacté par un des concepteurs, je devrais recevoir un nouveau dongle rapidement.

J'espère simplement que cela puisse être utile à tous d'être dans un climat de confiance.

Il y a malheureusement beaucoup de copies pirates et ce serait un long débat. En tous cas, la condition pour rester fidèle à Aérofly c'est de pouvoir compter sur eux et sur la fiabilité du dongle.

Je vous tiens au courant pour la fin de l'histoire.
 
Haut