| | #3 (permalink) |
| Membre Actif | Oui le profil de l'aile
__________________ Avions: Extra 300sc 800mm(plan de ben47300);Epp 1.50m hobbyking;Piper(fait par ben47300);Bixler Hk 1400mm Radio: Spektrum Dx7s;Futaba 6ex |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2009 Lieu: Plañvour
| Sur logiciel similaire j' utilise une table de points (x,y,z) . Les x et y , c' est directement les valeurs du .dat et z c' est zero . Apres , il suffit de créer une courbe par points . On doit trouver la même fonction su SW , il me semble .
__________________ Comme le dit si bien Patrick : "L'important, c'est pas les watts... C'est ce que vous en faites " |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Under Construction Inscrit : December 2009 Lieu: V.A
| ma methode : dessin du profil dans tracfoil export en dxf import dans solidworks : -ouvrir .dxf -importer dans une nouvelle piece ensuite je retravaille l'esquisse et j'extrude et zou ! une nervure ! @+ |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2005 Lieu: Pau
| Bonsoir, J'utilise la même méthode que Tony pour importer le .dat dans SoliWork ![]() Pour que le profil soit propre et facile à manipuler, voici une manip complémentaire à faire dans l'esquisse : - le profil est reconstruit par deux splines (intrados / extrados) passant par les sommets des segments issus du .dxf (qui sont ensuite supprimés) - un trait de construction est ajouté du BA au BF (corde) avec des contraintes de coïncidence au départ et fin des splines - les splines sont passées en "proportionnel" - un trait de construction est ajouté au BA, perpendiculaire à la corde - les deux splines sont contraintes en tangence sur ce second trait de construction, de manière avoir un BA propre - pour finir la corde est cotée pour changer sa valeur au besoin et les contraintes automatique de verticalité ou horizontalité des traits de construction sont supprimées L'esquisse ainsi construite peut être collée dans n'importe quel plan de construction, et manipulée en corde et vrillage. Franck
__________________ PredimRc, conception et optimisation d'aéromodèles Rejoignez le club des Crobars ---------------------------------------------------------------------------------- Il est plus facile de soulever mille hommes en s'adressant à leurs préjugés que d'en convaincre un seul à l'aide de la logique (Robert A. Heinlein) |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre Actif | Merci a tous ca me permettra de faire de beau avions
__________________ Avions: Extra 300sc 800mm(plan de ben47300);Epp 1.50m hobbyking;Piper(fait par ben47300);Bixler Hk 1400mm Radio: Spektrum Dx7s;Futaba 6ex |
| | |
![]() |
| Tags |
| solid-work |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |