| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2011
| Voila je me demandais s'il est possible de contrôler un avion télécommandé avec un joysticks branché sur le pc? Je possède un récepteur en 2.4 GHz, qui est la fréquence du Wi-fi , donc il me semble jouable de communiquer avec mon avion grâce à un portable équipé du wi-fi. Je ne parle pas pour l'instant du côté logiciel car c'est un projet école et je dois m'en occuper mais ce que j'aimerais savoir si mon raisonnement est vrai et donc si je peux bien contrôler mon avion avec mon ordi grâce à un émetteur wi-fi? COrdialement Cédric |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Bonjour, je reviens vers vous car je ne trouves pas exactement mon bonheur. Je ne veux pas utiliser une télécommande qui peut faire "école" car je n'ai pas le budget pour l'acheter (c'est pour un projet école) L'idée serait d'utiliser ma carte wi-fi, qui émet en 2.4 ghz, comme mon récepteur, et de modulé le signal émis pour pouvoir contrôler l'hélico. Enfaite ce que j'aimerais savoir c'est sur je vais droit dans le mur ou non. Cordialement |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2006 Lieu: doubs
| Salut çà va pas le faire parce que chaque constructeur fait sa propre salade avec le codage en 2,4. Il faudrait que tu connaisse le contenu de la trame que reçoit ton récepteur, donc c'est mission impossible, autant acheter un émetteur compatible |
| | |
| | #6 (permalink) |
| En gros je dois absolument récupérer une télécommande école? Mais je comprend pas alors si chaque constructeur fait comme il veut comment une télécommande peut contrôler n'importe quels récepteurs du moment qu'ils aient le même quartz. |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2006 Lieu: doubs
| En 2,4 il n'y a pas de quartz et les récepteurs ne sont compatibles qu'avec les émetteurs de la même marque et encore çà dépend du protocole de transmission (FASST, Hott etc...) Par contre en 41 mHz la plupart des récepteurs sont compatibles sauf si double changement de fréquence |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Enfaite ce que je veux faire c'est tout simplement pouvoir diriger un petit hélicoptère télécommandé en 2.4Ghz (comme celui-ci E-PHAZER - EASYMODEL - DEBUTANT BI-ROTOR - FUNRCTOYS modelisme) grâce à mon PC sans passer par une télécommande école. Pour ce qui est de la programmation je le ferais car c'est le but du projet mais je ne sais pas comment je peux intérargir entre mon hélico et mon ordi. J'espère avoir était plus clair |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |