• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Controler son avion avec son PC

Caelen22

Nouveau membre
Bonjour

Voila je me demandais s'il est possible de contrôler un avion télécommandé avec un joysticks branché sur le pc?

Je possède un récepteur en 2.4 GHz, qui est la fréquence du Wi-fi , donc il me semble jouable de communiquer avec mon avion grâce à un portable équipé du wi-fi.
Je ne parle pas pour l'instant du côté logiciel car c'est un projet école et je dois m'en occuper mais ce que j'aimerais savoir si mon raisonnement est vrai et donc si je peux bien contrôler mon avion avec mon ordi grâce à un émetteur wi-fi?


COrdialement

Cédric
 
Bonjour,

je reviens vers vous car je ne trouves pas exactement mon bonheur.
Je ne veux pas utiliser une télécommande qui peut faire "école" car je n'ai pas le budget pour l'acheter (c'est pour un projet école)
L'idée serait d'utiliser ma carte wi-fi, qui émet en 2.4 ghz, comme mon récepteur, et de modulé le signal émis pour pouvoir contrôler l'hélico.

Enfaite ce que j'aimerais savoir c'est sur je vais droit dans le mur ou non.

Cordialement
 
Salut
çà va pas le faire parce que chaque constructeur fait sa propre salade avec le codage en 2,4. Il faudrait que tu connaisse le contenu de la trame que reçoit ton récepteur, donc c'est mission impossible, autant acheter un émetteur compatible
 
Haut