Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Simulation

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 03/12/2011, 07h02   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : November 2011
Par défaut Quel simulateur choisir

Bonjour a tous

Voila je souhaiterai acheter un simulateur de vol.
Avez vous des conseil a me donner sur un bon simulateur
Sachant que mon budget n'es pas illimité
Merci d'avance myke
mykesound est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/12/2011, 14h29   #2 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2005
Lieu: montpellier
Par défaut

salut

Je n'ai essayé que 2 simulateurs a savoir aérofly pro deluxe et realflight g5.5,niveau réalisme et graphisme je prefaire realflight ,tu peux y jouer en reseau ,il est assez complet, livré avec une radio 6 voies assez complete pour un simu,chose interessante tu peux y brancher une vraie radio via le game commander ( les cordons sont livré ) mais je n'est pas essayé.

@+ seb
rotor21 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/01/2012, 22h03   #3 (permalink)
Fighting spirit

Inscrit : November 2007
Lieu: En vol
Par défaut

Moi j'utilise AFPD depuis longtemps et j'ai testé recemment Realflight 5 et Phoenix 3 même si les graphismes sont mieux je préfère 1000 fois les modèles de vol de Aerofly, j'attends avec impatience de tester Aerofly 5 qui doit être terrible car beau et réaliste
Bye

(c'est très perso comme avis)
Ancien 18/01/2012, 19h47   #4 (permalink)
Voltigeur !

Inscrit : January 2011
Lieu: sud seine et marne (77)
Par défaut

Bonjour,

ESSAYEZ CA !!!!!

Discount China Wholesale Ultra 1 dongle force simulator set FMS/G2/G3.5/G5.5 Reflexxtr/ PhoenixRC all version/AEROFLY5.5 [1]- US$28.00 - maxdiypower.com

C'est génial !
Ancien 18/01/2012, 22h18   #5 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : November 2011
Par défaut

phoenix c'est moins cher et c'est pas mal ,j'ai essayé aerofly professionnel ont m'avait tout preté ,radio +cordon (189 euros)... la difference de prix ne se justifie pas avec phoenix( 85 euros) ,les graphiques sont beaux l et ont peut utiliser une mutitudes de parametres pour rendre la simu vivante....bref pour ce prix , pour moi ya pas photo,je l'utilise avec ma radio mx12 et pas de probleme....
jojo42 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/01/2012, 07h03   #6 (permalink)
Voltigeur !

Inscrit : January 2011
Lieu: sud seine et marne (77)
Par défaut

Regardez mon lien ci dessus. Af5 phoenix 3 realflight g5.5 et plein d'autres pour environ 25 euros fdp
Ancien 19/01/2012, 12h13   #7 (permalink)
Savant fou

Inscrit : June 2009
Lieu: AMCA arbent
Par défaut

Tu sais que c'est de l'incitation au piratage ce que tu propose sur le lien au dessus ... le fait que ça soit vendu ne le rend pas légal pour autant.

Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 !
N.Master est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/01/2012, 19h00   #8 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2009
Par défaut

Citation:
Envoyé par N.Master Voir le message
Tu sais que c'est de l'incitation au piratage ce que tu propose sur le lien au dessus ... le fait que ça soit vendu ne le rend pas légal pour autant.
Pas illegal non plus. A priori le site ne vend pas de copies du logiciel.
Ensuite, je ne suis pas sur que les editeurs aient deposés des brevets pour proteger le systeme, et pas sur non plus qu'ils soient dans la legalité non plus en obligeant le couplage d'un logiciel et d'un materiel.
La cible des ses produits etant tres limités en nombre, il y a peu de mecontentement. Mais a grande echelle, je suis sur qu'il y aurait eu le meme genre de scandale liés au DRM et autres ventes liées.

Que l'editeur ne veuille pas qu'on vende de cable, n'en fait pas pour autant une interdiction légale.

Ceci dit, pour un simulateur orienté planeur, j'utilise CRRCSIM, qui est gratuit et tres satisfaisant, pour peu qu'on lui ajoute les scenes photoréalistes et quelques modeles.
Kisifrot est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/01/2012, 19h49   #9 (permalink)
Savant fou

Inscrit : June 2009
Lieu: AMCA arbent
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kisifrot Voir le message
Pas illegal non plus. A priori le site ne vend pas de copies du logiciel.
Ensuite, je ne suis pas sur que les editeurs aient deposés des brevets pour proteger le systeme, et pas sur non plus qu'ils soient dans la legalité non plus en obligeant le couplage d'un logiciel et d'un materiel.
La cible des ses produits etant tres limités en nombre, il y a peu de mecontentement. Mais a grande echelle, je suis sur qu'il y aurait eu le meme genre de scandale liés au DRM et autres ventes liées.

Que l'editeur ne veuille pas qu'on vende de câble, n'en fait pas pour autant une interdiction légale.
Effectivement, l'achat du câble en lui même n'est pas forcément illégale, mais son usage avec un des logiciels qu'il permet de déverrouiller l'est complètement. Et c'est cet usage qui est utilisé comme principal argument de vente.

C'est comme le vendeur de "kits" pour mobylettes : c'est légal à la vente mais pas légal de l'utiliser sur route ...

Entre montrer une page pour ce type de matériel, et montrer une page proposant de télécharger un crack quelle différence ?
Le crack aussi à la limite je peux le télécharger pour faire joli sur mon disque dur, c'est son usage pour détourner les protections qui est interdit ....

Alors arrêtons de jouer les hypocrites, ce câble c'est clairement pas vendu pour en faire une utilisation légale.

Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 !
N.Master est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/01/2012, 20h13   #10 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2009
Par défaut

Citation:
Envoyé par N.Master Voir le message
Entre montrer une page pour ce type de matériel, et montrer une page proposant de télécharger un crack quelle différence ?
Tu l'as dit, l'un est legal, l'autre non.
Si j'achete ce logiciel, et que le dongle tombe en panne, je dois quand meme pouvoir utiliser le logiciel.

Il n'y a pas lieu d'etre hypocrite, mais justement le plus terre à terre possible.

Les memes editeurs en tous genre jouent exactement ce jeu là. Franchir les limites de la loi expressement, et parler d'hypocrisie pour le non respect de leur strategie de vente.
On retrouve ces memes arguments faussés dans tout ce qui touche les nouvelles technologies. ( Surtout en ce moment, comme ça a aussi été le cas avec l'hadopi ).
En voulant lié du materiel à du logiciel, les industriels veulent proteger leurs interets, mais que se passe t'il quand un des deux ne marche plus ? On s'assoit alors sur l'interet du consommateur, sans plus de consideration que ça.
Kisifrot est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages