| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2012
| Je suis complétement néofite dans le domaine de l'aéromodélisme. J'ai un ami qui lui aime piloter ses modèles réduits d'avions. Il souhaite utiliser un simulateur sur son PC via sa télécommande branchée en USB. Il s'est adressé à moi car je travail dans l'informatique et lui ne comprend rien à ce domaine. Voici le problème : le PC ne reconnait pas la télécommande lorsqu'elle est branchée en USB. J'ai recherché le driver sur internet pendant un bon moment... sans résultat ! Tout ce que j'ai pu voir, c'est que le modèle de télécommande n'est plus fabriqué et que le fabricant ne propose pas le téléchargement du driver. A priori un CD était fourni avec à l'achat, mais il n'en a aucun souvenir. Modèle de télécommande : skyartec sky 401. Quelqu'un pourrait-il nous venir en aide ? Merci |
| | |
| | #2 (permalink) |
| vole comme un cochon Inscrit : August 2010 Lieu: entre 75 & 29 :)
| il n'existe pas de driver pour une télécommande, ce n'est pas un périphérique Windows comme un autre. Les simulateurs de vol possèdent des cordons avec boitier électronique, qui eux sont reconnus pas le système d'exploitation (en tant qu'interface HID ou équivalent pour les modèles USB) et permettent de récupérer le signal généré par la radio pour les passer au logiciel. Accessoirement ces cordons servent de dispositif anti copie pour les programmes protégés il existe des interfaces similaires pour les simus gratuits comme FMS, dont les specs sont ouvertes.
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : September 2010
| Citation:
SmartPropoPlus Home Page Il te faudra sortir le fer et avec un peu de patience c'est possible. | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |