| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2009
| J'ai débuté l'aéromodélisme sérieusement l'été dernier. Je suis propriétaire d'un "Hangar 9" Pulse XT 60 (6S 4000mHa) dont je suis ravi. J'ai 70 vols avec cet avion et je passe correctement toutes les figures de base. Cependant, mon rêve serait d'avoir un avion de 2m et de passer à la voltige 3D. Je passe beaucoup de temps sur simulateur (Phoenix RC 3.0) mais je constate que les figures sont très difficiles (stationnaire de base). Et je compte par la suite me faire la main sur un avion en mousse. Est ce que le simulateur est fidèle à la voltige 3D ? J'aimerais quelques conseils pour bien débuter. Merci d'avance.
__________________ Turnigy ER9X / Pulse XT 60 Futaba 10CAG pour projet VGM |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif | Bonjour, oui le simulateur est bon pour apprendre les base et les bons reflex. Perso en combinant 3D en depron et simulateur j'ai appris rapidement les base puis après c'est de l'entrainement.
__________________ edge 540 DLE55, trex 450 sport, blade mcpx, extra300 48" ExtremFlight, Spektrum DX8 Et beaucoup de depron, trainer... en pagaille pour remplir le garage. |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : January 2012 Lieu: Yvelines 78
| Citation:
Hello, Le simulateur ne donne qu 'une idée tres vague de la réaction d 'un model reel en vol 3D les réactions ne sont pas les meme et de plus chaque avion est différent La prise en main d'un model et le bon reglage vont prendre deja plusieurs mois.. Pour controler parfaitement les corrections a apporter sur tous les axes et toutes les configurations possible en cela le simulateur peut t'aider a développer tes réflexes mais ça s'arrete là dans la réalité il y a l 'inertie des 8kg ...le bruit du 50CC ...la vitesse ...le stress de faire evoluer un avion de 2000 Euros à 2mètres du sol la peur de caler .. les copains au bord du terrain , le vent ...etc....bref tous les paramètres de la vie réelle à gerer . Je te conseille de démarrer même si tu maitrises les figures de bases Aresti avec des pilotes confirmés en VGM. cela te permettra de démarrer sans risque de casse dans les meilleures conditions car en VGM comme en 3D comme en F3A si l 'on avance pas à pas et par etapes on ne doit Jamais casser sur faute de pilotage. Sinon si tu veux vraiment progresser dans cette discipline rapproche toi des compétiteurs, va voir des concours ou inscrit toi c 'est le meilleur moyen de se faire plaisir en partageant sa passion. @+Fab | |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Tiens , j 'ai justement eu l 'occasion de l'essayer il y 3 semaines motorisé par un XPower il me semble... C'est vraiment un pur 3D ... je ne l'ai pas essayé longtemps ( C'était pas mon avion ) mais je ne pense pas que sont domaine de vol soit la VGM à proprement parler c'est tres "gentil" comme avion ....ça peut voler tres lentement ...ça peut voler plus vite....et ça se freine tres bien ! c'est un avion sympa comme tout pour s'amuser sur des programmes libres, bref un bon choix dans sa catégorie |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2006 Lieu: gennevilliers 92
| bonsoir en plus d un simu a l autre les réactions sont différente je trouve que le torque passe mieux sur aerofly que sur phoenix moi j ais du mal a faire des tonneaux bien rectiligne pour moi sa reste le plus difficile je parle même pas des tonneaux en cercle
__________________ p51 estarter formosa flightstick2 gws trex au hangar,1extra300 3dbatix,flash rcfactory,ultimat epp va models,zoom4d,fw190gws,p40gws,corsair gws,t6 gws blizzard multiplex rafale pinson p51 funfighter |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2009
| bonjour,voila,je vais commencer la 3d,avec un topstar 60,équipé d'un saito fa-80,ya t'il quelqu'un qui connait cette avion?il ressemble au funstar,mais en 60.merci
__________________ easy trainer os46ax, easystar 3axes brushless, minimag , paragon tt gp42 ,baia os55ax |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Hello je ne connais pas particulierement ton avion... c'est un pur 3D apparemment ....ya pas de raison que ca ne vole pas correctement .... peux tu indiquer l 'envergure et le poids total en ordre de vol avec ton 80 4T L'helice, le centrage , ainsi que les servos que tu utilises juste pour avoir une idée ... |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2009
| pour l'envergure c'est 1542mm,avec 1485mm du fuselage,2670 gr, le saito fait 540gr,voila un lien du model: FAI PM 033 TOPSTAR .60 ARF 3D le centre de gravité je sais pas si c'est comme les autres avion,premier tiers de l'aile mérci
__________________ easy trainer os46ax, easystar 3axes brushless, minimag , paragon tt gp42 ,baia os55ax |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |